Aller au contenu principal

Technicien logistique approvisionnements F/H, Montoir-de-Bretagne (44550)

Réf : OFFRE - 144 946
2019-12-24 Bretagne Pays de la Loire 44550 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Montoir-de-Bretagne (44550)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Montoir-de-Bretagne
Zone Industrielle Cadréan
Centre Icare
44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Téléphone :
02 40 88 68 86
Fax :
02 40 88 68 87
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Secteur Éolien

Description du poste & profil recherché

Mission générale du poste
o Assurer la bonne exécution de l’activité logistique du fournisseur.

Fonctions et responsabilités au poste

o Définir et adapter les processus logistiques nécessaires à l’activité du fournisseur (Réception, Kitting,
inspection qualité, line feeding, inventaire tournant, consommation des pièces sur ordre de
fabrication).
o Créer les modes opératoires relatifs aux processus définis.
o Former et accompagner le fournisseur sur les outils
o Être force de proposition sur les dysfonctionnements observés.
o Maintenir les procédures logistiques et les faire évoluer et veiller à leurs bonnes exécutions.
o Mettre en place les actions correctives identifiées.
o Créer et suivre les KPIs de performance du fournisseur afin d’identifier les actions d’améliorations
qui en découlent.
o Suivre l’avancement des actions d’améliorations.
o Auditer par échantillonnage les activités logistiques du fournisseur afin de s’assurer du bon respect
des procédures
o Est présent physiquement sur site pour suivre l’ensemble des opérations relatives à la prestation
logistique du fournisseur.
o Participe aux réunions quotidiennes/hebdomadaires avec le fournisseur et l’équipe projet
o Garant du budget de son périmètre.
o Garant de la performance logistique du fournisseur.

Indicateurs de performances
o Précision des stocks
o Respect des processus
o HSE

Réseau et liens
Internes à l'entreprise : technicien logistique, équipes qualité, team leader logistique fournisseur, équipe HSE, équipe process engineering, équipe engineering, équipe sourcing, équipe SQE, équipe approvisionnement.

Externes à l'entreprise : Prestataires de services, fournisseurs, transporteurs.

Détail des compétences requises

Ingénieur Junior avec 2 à 5 ans environ d’expérience incluant expérience en management
OU Bac +2 BTS / DUT technique (industrielle, organisation, logistique, achat) avec 3-4 ans d’expérience incluant expérience en management
OU Niveau Bac professionnel avec 10 ans d’expérience acquis dans un environnement industriel incluant expérience en management

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.