Aller au contenu principal

Technicien logistique approvisionnements F/H, Saint-Nazaire (44600)

Réf : OFFRE - 116 059
2019-03-26
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Saint-Nazaire (44600)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Montoir-de-Bretagne
Zone Industrielle Cadréan
Centre Icare
44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Téléphone :
02 40 88 68 86
Fax :
02 40 88 68 87

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE

Description du poste & profil recherché

Vos missions seront les suivantes :

- S’assurer du bon paramétrage des articles du portefeuille, en fonction des flux retenus,
- Assurer l'adéquation besoins/ressources en émettant les demandes d'achats ou d'avenants,
- Pour les fabrications sur plans, suivre l’avancement des sorties de plans des études et identifier les
approvisionnements critiques en délai
- Transmettre aux fournisseurs les prévisions de besoins datées et les plans associés
- S’assurer de la bonne compréhension et du respect des contraintes logistiques par les fournisseurs
- Relancer les fournisseurs pour confirmation des dates prévisionnelles de livraison
- Remonter les alertes en cas de retard annoncé et traiter les aléas avec les équipes de montage
- S’assurer de la bonne réception du matériel et traiter les non qualités logistiques le cas échéant, en interface avec le
magasin
- Analyser et traiter les manquants et demandes de réapprovisionnement
- Valider les factures suite à réception
- Identifier, sur la base des retards enregistrés, les pénalités applicables
- Traiter les excédents à chaque fin de navire
- Participer à la mesure de performance annuelle des fournisseurs
- Améliorer les flux d’information et physique avec nos fournisseurs.

Détail des compétences requises

Niveau d'anglais courant obligatoire (contexte international)
Bonne pratique des outils informatiques (Excel, SAP)
Capacité d'analyse
Qualités relationnelles
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères