Aller au contenu principal

Technicien logistique approvisionnements F/H, Saint-Nazaire (44600)

Réf : OFFRE - 120 278
2019-04-30
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Saint-Nazaire (44600)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Montoir-de-Bretagne
Zone Industrielle Cadréan
Centre Icare
44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Téléphone :
02 40 88 68 86
Fax :
02 40 88 68 87

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour Chantiers de l'Atlantique des Gestionnaires approvisionnement en CDI.

Description du poste & profil recherché

Au sein du secteur Supply Chain, rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service Approvisionnements, votre mission se décline de la manière suivante :
 
Assurer l'adéquation besoins/ressources en émettant les demandes d'achats ou d'avenants,
Transmettre aux fournisseurs les prévisions de besoins datées et les plans associés,
S’assurer de la bonne compréhension et du respect des contraintes logistiques par les fournisseurs,
Relancer les fournisseurs pour confirmation des dates prévisionnelles de livraison,
Remonter les alertes en cas de retard annoncé et traiter les aléas avec les équipes de montage,
S’assurer de la bonne réception du matériel et traiter les non qualités logistiques le cas échéant, en interface avec le magasin,
Analyser et traiter les manquants et demandes de réapprovisionnement (FNCP),
Valider les factures suite à réception,
Identifier, sur la base des retards enregistrés, les pénalités applicables,
Traiter les excédents à chaque fin de navire,
Participer à la mesure de performance annuelle des fournisseurs
Améliorer les flux d’information et physique avec nos fournisseurs.

Détail des compétences requises

De formation BAC +2/3, vous êtes doté(e) d’une première expérience en gestion des approvisionnements (stage, alternance ou expérience professionnelle).
Vous avez une bonne pratique des outils informatiques (SAP, Excel)
Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de qualités relationnelles, avec un sens avéré de la relation client.
Votre niveau d’anglais vous permet de communiquer par écrit et au téléphone avec les fournisseurs.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères