Aller au contenu principal

Technicien logistique F/H, Fuveau (13710)

Réf : OFFRE - 315 227
2022-06-23 Fuveau Provence-Alpes-Côte d'Azur 13710 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Fuveau (13710)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Aix-en-Provence
190, rue Claude Nicolas Ledoux
Bat B, 1er étage
13290 AIX EN PROVENCE
Téléphone :
04 42 17 01 04
Fax :
04 42 26 17 80
agency image

A propos de notre client

Notre client travaille dans le secteur de la logistique et du transport.

Descriptif du poste

Rattaché au Responsable d’Exploitation, le gestionnaire de transport F/H est garant de la fiabilité, de l’exactitude et de l’exhaustivité de la facturation des prestations de transport de l’entrant.
Il/Elle en est de même concernant le contrôle des factures d’achat des prestataires transport.

MISSIONS
Facturation des prestations Transport
• Calculer des montants à facturer par couple client / transporteur (détail au colis) en intégrant les éléments récurrents de facturation (Taxe gasoil, taxe sureté, …)
• Travailler en collaboration avec les Gestionnaires Transport (devis / colis à ne pas facturer, …)
• Intégrer des données de facturation dans un justificatif interne (par client) et justificatif client
• Vérifier de l’exactitude et de l’exhaustivité de la facture client
• Gérer l’intégration informatique des données (montants facturables par couple client / transporteur en vue de l’intégration des données dans le logiciel de comptabilité et la génération des factures client)
• Participer et être force de proposition concernant les solutions d’amélioration et de rentabilité.
• Proposer des solutions d’optimisation sur les process (fiabilité de la facturation, optimisation)
Contrôle des factures d’achat Transport
• Récupérer des factures auprès des transporteurs
• Vérifier la concordance des prix facturés par les transporteurs avec les éléments contractuels
• Vérifier de concordance des données colis avec les éléments issus des différents outils d’éditique
• Alerter le responsable hiérarchique en cas d’écart et suit les actions en cours pour y remédier (Demande d’avoir aux transporteurs le cas échéant et suivi des versements.)
Traitement des réclamations facturation client
• Traiter et suivre des réclamations client (analyse, recherche, interrogation Gestionnaires Transport, retour clients)
• Intégrer et suivre des avoirs client à verser

Profil recherché

COMPETENCES GENERALES
✓ Sens de la communication (écrite / orale)
✓ Confidentialité
✓ Autonomie
✓ Maîtrise des outils informatiques

Horaires : en journée 7/15 – 8/16 – 9/17

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, postulez !

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.