Aller au contenu principal

Technicien maintenance équipement industriel F/H, Albertville (73200)

Réf : OFFRE - 239 883
2021-07-23 Albertville Auvergne-Rhône-Alpes 73200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Albertville (73200)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Albertville
2, avenue Parisot de la Boisse
73200 ALBERTVILLE
Téléphone :
04 79 89 27 80
Fax :
04 79 89 27 87
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, entreprise à taille humaine et en pleine expansion, spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques issues de la forge et de la fonderie en grande série, pour le secteur automobile; est à la recherche d'un Technicien de maintenance H/F en CDI.

La société bénéficie d'un environnement de qualité ; à moins d'une heure des stations de ski et des plus beaux lacs de la région.
Ils co-conçoivent, produisent et commercialisent des pièces forgées usinées (pièces de transmission, plateaux fusée, moyeu de roue…).
Leurs lignes de production, 100% robotisées, sont conçues et intégrées par leur bureau d’étude.

Description du poste & profil recherché

Vous intégrerez une équipe de 4 techniciens de maintenance intervenant sur l’ensemble de l’atelier, soit 11 lignes de production. Depuis de nombreuses années, la société a investi pour moderniser ses lignes avec des machines performantes. L’ensemble des ilots sont robotisés.

Le technicien de maintenance intervient principalement en support à la production vie série mais également en amont de la production dans le cadre de démarrage de nouvelle ligne.

Vous assurez la maintenance préventive (65%) et curative (35%) de l’ensemble du parc machines (80) comprenant des tours à commande numérique, des centres d’usinage, des brocheuses, des rouleuses, des machines de traitement thermique ; mais également une 40aine de robots.

Vous renseignez toutes les activités dans la GMAO pour assurer un retour d'expérience optimum.

Vous effectuez des demandes de prix et passer des commandes

Détail des compétences requises

• Connaissances techniques en automatismes, mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle
• Maîtrise de l'informatique industrielle
• Connaissances en GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur)

- Aptitude à se conformer aux objectifs de production
- Réactivité et capacité d’anticipation
- Rigueur et autonomie
- Capacité d’analyse et force de proposition
- Bon relationnel

De formation initiale en maintenance industrielle (bac +2), vous disposez d’une expérience de 5 années minimum dans le métier, dans un environnement industriel.
Une expérience dans un secteur grandes séries sera apprécié.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.