Aller au contenu principal

Technicien maintenance équipement industriel F/H, Montbonnot-Saint-Martin (38330)

Réf : OFFRE - 205 367
2021-02-18 Montbonnot-Saint-Martin Auvergne-Rhône-Alpes 38330 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montbonnot-Saint-Martin (38330)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société qui conçoit et développe des équipements innovants d’inspection et de métrologie de haute précision à destination des industriels du semi-conducteur recherche un(e) TECHNICIEN EQUIPEMENT INDUSTRIEL MICROELECTRONIQUE EN INSPECTION & METROLOGIE F/H

Description du poste & profil recherché

En relation directe avec les chargés d’affaires et les ingénieurs méthodes, le technicien est chargé de l’Assemblage et tests des sous-ensembles et des équipements. Vous êtes rattaché au Service « Opérations » et travaillez dans un environnement salle blanche.
Vos missions consistent à :
· Monter, installer et calibrer des sous-ensembles mécaniques et optiques,
· Câbler, raccorder et réaliser les tests électriques des équipements,
· Démarrer les équipements à qualifier : raccordement aux facilities, levelling, teaching robot, tests E/S, …
· Exécuter les tests de qualification des équipements,
· Diagnostiquer les pannes et réparation sur les sous-ensembles.
Dans un second temps vous participer aux projets d’améliorations continues des équipements, des procédés et des locaux (5S).
Des connaissances en informatique industrielle serait un plus (backup et restore via ghost image, installation et configuration cartes auxiliaires)
Ce poste implique également de collaborer aux services généraux, notamment pour l’animation des intervenants extérieurs dans le cadre de l’entretien de la salle blanche.
Ce poste évolutif s’inscrit dans le cadre d’une croissance rapide en PME.
Les responsabilités de votre fonction peuvent vous amener à réaliser des déplacements professionnels internationaux chez notre fabriquant et sur site client.

Détail des compétences requises

Issu(e) d’une formation de niveau BTS en génie industriel, DUT ou Licence mesures physiques ou Contrôle Industrielle par vision artificielle, vous justifiez d’une expérience ou stage long en métrologie optique.
Vous avez un goût prononcé pour les manipulations, vous êtes rigoureux et sensible aux exigences de l’industrie en termes de qualité et performance. Véritable personne de terrain, vous recherchez une fonction « hands-on » dans un secteur technologiquement avancé.
La maîtrise de l’anglais est appréciée.
La rémunération se fera en fonction du profil et l'expérience du candidat F/H
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.