Aller au contenu principal

Technicien méthodes et exploitation logistique F/H, Toulon (83000)

Réf : OFFRE - 205 374
2021-02-18 Toulon Provence-Alpes-Côte d'Azur 83000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Toulon (83000)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Toulon
425 rue du Commerce
83140 SIX FOURS LES PLAGES
Téléphone :
04 94 10 24 70
Fax :
04 94 91 97 66
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client NAVAL GROUP, spécialisé dans l'industrie Navale, un(e) Technicien(ne) Logistique Système - Etudes de maintenance - Mécanique Armes - pour son site de Toulon, sur une mission intérimaire de 18 mois.

Description du poste & profil recherché

Vos missions :
- Contribuer à l'analyse critique des données d'entrée "fournisseurs", en particulier sur les plans de maintenance, les listes de rechanges, outillage, documentation de maintenance et formation
- Garantir la production des livrables issus de l'Analyse du Soutien Logistique (ASL)
- Assurer la production, la tenue à jour, la gestion et l'archivage des états et documents de logistique nécessaires à la mise en œuvre et au maintien en condition opérationnelle des navires (documentations logistiques utilisateurs et d'entretien, données techniques de maintenance, plans et échéanciers de maintenance etc.)
- Etablir la Politique de Maintenance et assurer sa tenue à jour, établir les plans de maintenance permettant d'assurer le niveau de disponibilité attendue des installations et matériels entretenus selon un référentiel de maintenance optimisé
- Assurer l'intégration des données techniques dans la base de données logistiques (fichiers de chargement, validation, saisie...)
- Identifier les impacts sur le système de soutien en cas d'obsolescence ou d'évolution matériel
- Apporter les réponses aux demandes de renseignement technique exprimées par le client et en assurer le suivi
- Préparer et participer aux revues avec le client, en soutien du chef de projet SLI
- Participer à la boucle REX : rapprochement avec le client et les entités MCO

Détail des compétences requises

Diplômé(e) d'un bac, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 à 10 ans (profil d'ancien marin apprécié) dans l'exploitation et la maintenance des systèmes d'armes tactiques des navires armés (bâtiment de surface et/ou sous-marin) qui vous a permis de développer les compétences techniques suivantes :
- Connaissance des navires armés et des systèmes d'armes tactiques des navires armés
- Connaissance/rédaction de documentation de maintenance
- Opérations de maintenance
- Bonnes connaissances dans la lecture et analyse de plans techniques (domaine mécanique, fluidique, électrique...)
- Aisance avec l'environnement informatique (Pack office) et connaissances a minima sur les bases de données documentation modulaire
Une première expérience en soutien logistique intégré est souhaitable.
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de travailler sur la documentation technique et communiquer avec différents interlocuteurs (par courriel en particulier).
Par ailleurs, vous disposez de bonnes qualités d'organisation, de rigueur.
Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité relationnelle et d'écoute qui vous permet de travailler en équipe et en autonomie.
Curieux (se), vous êtes aussi force de proposition et pleinement impliqué(e) sur vos projets

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.