Aller au contenu principal

Technicien méthodes F/H, Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Réf : OFFRE - 220 350
2021-04-27 Cherbourg-en-Cotentin Normandie 50100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Cherbourg
1, rue de Strasbourg
50100 CHERBOURG
Téléphone :
02 33 02 04 00
Fax :
02 33 02 04 04
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Leader français de l'ingénierie.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de projets d’études techniques de navires, votre mission consiste à définir les divers systèmes de l’installation : réseaux fluides, ventilation/climatisation, réseaux électriques, systèmes mécaniques, …
Plus précisément, plusieurs étapes sont nécessaires à la réalisation de ces études et donnent lieu à la rédaction de nombreux documents techniques associés (plans, manuels…) :
1. La conception des systèmes et spécification des matériels les composant, en prenant en compte les règles de conception, les normes, les problématiques de construction, de maintenance, d’industrialisation et d’assemblage,
2. La qualification des matériels au regard des contraintes de fonctionnement (notamment liées à l’environnement naval),
3. La spécification du montage des matériels à bord, ainsi que des essais des installations,
4. La remontée de la conformité du produit final.

Vous êtes rattaché(e) au responsable des études fonctionnelles, qui fixe les méthodes et vous accompagne dans votre adaptation aux spécificités du domaine d’activité du navire. Vous êtes intégré au sein d’une équipe projet, constituée d’un pilote et d’autres collaborateurs (ingénieur/technicien) en charge d’autres systèmes.

Détail des compétences requises

Titulaire d’un BAC+2/+3 en GTE, Mesures Physiques, Génie des Procédés, Génie industriel et maintenance ou d’une licence professionnelle dans le domaine de l’ingénierie, la maintenance des installations industrielles ou équivalent, vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle où vous avez pu mettre en œuvre vos connaissances des installations industrielles (lecture de PID et schémas fluides).

Vous êtes motivé(e) par un travail sur des sujets techniques variés.
Vous avez une facilité à manipuler les outils informatiques et bases de données.
L’anglais d’un niveau intermédiaire est indispensable.

Curiosité, rigueur et capacité de travail en équipe sont des facteurs de réussite pour cette fonction. Votre tempérament volontaire vous permettra de gagner plus rapidement en autonomie.

Le poste est basé à Cherbourg et des déplacements de courte ou moyenne durée en France sont à prévoir.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.