Aller au contenu principal

Technicien méthodes F/H, Dagneux (01120)

Réf : OFFRE - 233 827
2021-06-24 Dagneux Auvergne-Rhône-Alpes 01120 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Dagneux (01120)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Dagneux Montluel
1336, rue des Chartinières
01120 DAGNEUX
Téléphone :
04 72 25 40 56
Fax :
04 72 25 40 23
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Pour notre client spécialisé dans l'industrie se situant à Dagneux (01120)

Description du poste & profil recherché

Véritable garant du respect des délais clients internes comme externes, vous validez et arbitrez les lancements des ordres de fabrication et de sous-traitance dans un environnement « just in time ».



En détail et au quotidien, vous devez à partir des données du système ERP (NAVISION)

- Etablir le planning de production en optimisant les regroupements de fabrication

- Vérifier la compatibilité de la commande client avec le plan de production

- Vérifier l’exhaustivité des éléments du dossier de fabrication

- Etablir le prévisionnel des délais par gamme de produits

- Vérifier que les temps alloués sont conformes aux temps réalisés

- Participer à la gestion des approvisionnements et des stocks

- Contribuer aux améliorations continues



Cette fonction nécessite d'organiser son activité en fonction des directives données et des informations disponibles, d'assurer le respect des délais clients annoncés, d’engager les actions nécessaires et enfin d'être le lien permanent et efficace entre les demandes de l’ADV et la partie « industrielle ».


Profil recherché :



De formation Bac pro à Bac+2, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur des missions similaires, acquise dans un environnement industriel (entreprise de production ou fabrication).

Vous devez avoir une bonne connaissance et expérience en gestion de production et des flux, être capable d’engager des actions/arbitrages pertinents au service du besoin client, et d'avoir une bonne capacité d’analyse des données informatiques et informations sous leurs différentes formes.



Vous savez travailler de façon autonome, vous êtes réactif face aux contraintes de production et êtes en mesure de définir des priorités.

Vous avez un bon relationnel car vous êtes au quotidien en contact avec de nombreux services et fournisseurs.

La maitrise d’un logiciel de type ERP (NAVISION par exemple) ainsi que du Pack Office (particulièrement Excel) est demandée.

La connaissance de l’activité tôlerie serait un plus.



Date d’intégration : Au plus vite.

Rémunération : à négocier selon profil (26 – 30 k € bruts)

Horaires : 39h00 hebdo du lundi au vendredi.

Statut : employé

Détail des compétences requises

Étudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication - Optimiser la production : implantation des ateliers, flux, organisation du travail - Participer à l’évolution des procédés et des produits - Rédiger les dossiers de fabrication - Maîtriser les techniques d’organisation d’un service de production (programmes prévisionnels de production, planning de charge, statistiques, relevés d’information et traitement de réalisations du produit) - Formaliser les processus et procédures nécessaires au fonctionnement de l’organisation - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Métrologie - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO) - Normes qualité

Réactivité - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Sens critique - Organisation

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.