Aller au contenu principal

Technicien méthodes F/H, Jouet-sur-l'Aubois (18320)

Réf : OFFRE - 205 055
2021-02-18 Aubois Centre-Val de Loire 18320 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Jouet-sur-l'Aubois (18320)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Strasbourg
15, Place de Haguenau
67000 STRASBOURG
Téléphone :
03 90 41 17 07
Fax :
03 90 23 61 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de pièces complexes d’injection de moteurs de haute précision, un Technicien Méthodes F/H.
Vous interviendrez dans un contexte de modernisation et de robotisation de l’atelier de production, déjà équipé de nombreuses machines (tours et centres d’usinage 3 à 5 axes, rodage, forage, électroérosion, rectification inter/exter…)
Ce poste est à pourvoir en CDI, dans les proches environs de Nevers.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Directeur du Site, vous aurez pour principale mission de réaliser les gammes d’usinage et les programmes des nouvelles pièces. Vous serez également chargé(e) de l’amélioration des gammes et programmes existants en rapport avec les nouveaux moyens automatisés.

Plus précisément, vous étudierez le dossier technique et les plans des produits à fabriquer. Pour chacun, vous déterminerez le matériel adéquat, les phases de fabrication et la division des tâches. Vous prendrez en compte l’avis des services opérationnels de l’entreprise, de ses sous-traitants, de ses fournisseurs…

Vous organiserez votre travail de façon autonome et exercerez en relation avec les services achat et production.

Détail des compétences requises

De formation Bac+2 minimum, vous justifiez impérativement d’une première expérience sur des fonctions similaires.
Vous maîtrisez l’usinage de pièces complexes en aciers durs et êtes autonome sur la prise de pièce, la programmation et le réglage sur machine.
Pratiquant l’anglais de manière opérationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de gestion des priorités. Vous savez conduire des projets et avez un esprit d’équipe développé.
Intéressé(e), vous souhaitez en savoir davantage ? N’hésitez pas à candidater par mail : aurelie.wolff@synergie.fr

Informations complémentaires

Process de recrutement : premier entretien en agence avec un consultant, puis entretien avec le Directeur du Site.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.