Aller au contenu principal

Technicien méthodes H/F, Tonneins (47400)

Réf : JO0016
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Tonneins (47400)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Marmande
74, avenue Jean Jaurès
47200 MARMANDE
Téléphone :
05 53 20 39 83
Fax :
05 53 89 61 53

Description Société

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans la fabrication des portes intérieures ALU/PVC

Description du poste & profil recherché

Etudie et optimise des solutions techniques de production/fabrication de biens ou de prestations techniques, à partir de dossiers de définition fonctionnels. Les formalise sous forme de documents techniques selon les normes réglementaires et les impératifs de qualité, coût, délais. Détermine, et fait évoluer des opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation (process et produits). L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, en relation avec différents services et intervenants (production, bureau d'études, qualité, clients, fournisseurs, sous-traitants, ...). Elle varie selon le secteur (métallurgie, mécanique, chimie, alimentaire, ...), le domaine (produits, procédés, maintenance, qualité, ...), le mode d'organisation (projet, industrialisation, préparation, ...). Elle peut s'exercer les fins de semaine et être soumise à des astreintes. Analyser les éléments de fabrication et définir les procédés, les moyens et les modes opératoires,Etudier les postes de travail, les implantations ou les modalités de manutention et d'entreposage des fabrications,Etablir les documents de fabrication, validation ou installation (gammes, procédures, cahiers des charges, ...) et en contrôler la conformité d'application,Evaluer et chiffrer les coûts et le temps de fabrication et déterminer les standards de prix et les devis,Identifier et analyser les dysfonctionnements, définir les actions correctives et suivre leur mise en oeuvre,Apporter un appui technique aux opérateurs et aux services qualité, études, production,Organiser et mettre à jour les supports d'information et de suivi (nomenclatures, documentation technique, ...)

Détail des compétences requises

Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-,Normes qualité,Méthodes d'organisation du travail,Méthodes de résolution de problèmes,Métrologie,Ergonomie,Utilisation de Progiciels de Gestion Intégrée,Utilisation de logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur -GPAO-,Utilisation de logiciels de Conception de Fabrication Assistée par Ordinateur -CFAO-,Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-,Utilisation de logiciels de Technologie de Groupe Assistée par Ordinateur -TGAO-,Utilisation de logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur -FAO-,Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...),Chiffrage/calcul de coûtProductique,Soudage,Langages de programmation de Commande Numérique -CN-

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères