Aller au contenu principal

Technicien ordonnancement et planification F/H, Sèvremoine (49660)

Réf : OFFRE - 346 016
2022-11-15 Sèvremoine Pays de la Loire 49660 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Lieu de mission :
Sèvremoine (49660)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Mortagne sur Sèvre
9, route de Cholet
85290 MORTAGNE SUR SEVRE
Téléphone :
02 51 61 45 63
agency image

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur d'activité de la fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement :
Un(e) technicien(ne) d'ordonnancement

Descriptif du poste

Missions du poste :

1-Lancer les séries selon les commandes de chaque jour.
2- Préparer les lancements et les documents pour la production (édition des bons et fiches suiveuses des produits).
3- Analyser et préparer le planning en fonction des approvisionnements, s’assurer de la disponibilité des matières
premières, produits sous-traités, des moyens matériels et humains nécessaires au bon déroulement des prévisions
d’enchainement des tâches.
4- Etablir le programme de fabrication et planifier le travail de chaque atelier. Transmettre les documents de production
aux chefs d’atelier.
5- Préparer les besoins en heures et valider en collaboration avec le responsable de production.
6- Préparer le planning d’expédition
7- Réserver et optimiser les transports selon le planning d’expédition et l’avancement de la production
8- Préparer les documents pour les transporteurs : bons de livraison, ordres de chargement, documents spécifiques…
9- Optimiser au maximum le flux de production pour réduire les encours.
10- Collaborer avec les chefs d’atelier pour faire le point sur la production et les aléas rencontrés.
11- Confirmer et suivre les délais de livraison des clients, en contact direct avec les clients et la production.
12- Informer le Responsable de Production et le Service Commercial de tous les aléas pouvant provoquer des retards de
sortie de fabrication.
13- Etre en lien avec le Service Maintenance et le Responsable de Production pour planifier les interventions.
14- Solder les OF et mettre à jour les stocks dans l’ERP.

Profil recherché

Formation niveau BTS, licence productique ou autre formation à la gestion de production, idéalement issu du Bois.
Expérience souhaitée de 5 ans minimum.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.