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Technicien réseau informatique F/H, Marseille (13008)

Réf : OFFRE - 152 415
2020-02-25 Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 13008 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Marseille (13008)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
IT
Annonce publiée par
Synergie Marseille Tertiaire
141, avenue du Prado
13008 MARSEILLE
Téléphone :
04 96 20 05 20
Fax :
04 96 20 05 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Marseille Tertiaire

Description du poste & profil recherché

Typologie des appels :
• Des TPE/PME
• Des Grandes Entreprises
• Des Marchés Publics
• Des Grands Comptes
• Accueil du client selon les engagements qualité
• Identification du client dans nos bases
• Procéder à la mise à jour de la fiche client/contact si nécessaire
• Création d’un ticket d’incident dans l’outil de gestion des incidents clients.
• Clôture en ligne du cas si résolution ou dispatch du cas au Niveau 2 qui sera en charge de la résolution de l’incident

Mission :
• Recherche de l’incident en cours dans nos bases
• Faire un point avec le client sur l’avancée de l’incident
• Terminer l’appel en donnant au client le déroulement du traitement de l’incident et en respectant nos engagements qualité.
• Pris en charges des cas non résolus par un N1 sur des sujets identifiés
• Rédaction de fiches de résolution d’incidents et de modes opératoires en vue d’être intégrées au niveau 1
• Résolution et suivi d’incidents génériques sur le réseau (téléphonie fixe et mobile)
• Evaluer l’impact dysfonctionnement sur l’ensemble du réseau (fixe)
• Vérifier et garantir la cohérence du paramétrage réseau (fixe/mobile)
• Garantir ma qualité du service et la satisfaction du client (B to B et B to C)
• Suivi, analyse et qualification, résolution et suivi d'incidents génériques sur le réseau (téléphonie fixe et mobile)
• Sur demande client si le ticket est affecté à un groupe de résolution Tech N2, mettre le propriétaire du ticket en relation avec le client
• Analyse et résolution de l'incident avant remonter auprès du service Tech N2
• Etablissement d’un diagnostic d’incident (après vérification de la qualification effectuée)
• Qualification les incidents voix, data

Compétences :
• Compétences réseau/télécom/télécommunication ou téléphonie (Fixe)
• Sens de l’analyse, de la qualité et du service au client
• Esprit d’équipe
• Capacité d’analyse et de compréhension des besoins des utilisateurs
• Capacité d’adaptation aux innovations
• Connaissance technique du domaine informatique (matériels réseaux)
• Sens du client
• Maîtrise technique en informatique
• Maîtrise parfaite de son environnement (utilisateurs, clients, matériel, logiciels)
• Maîtrise technique en informatique
• Un plus : connaissance réseau / routage CISCO/CCNA appréciée.

Savoirs :
Profil de compétences requis :
• Formation BAC + 2/3 en Telecom Réseau
• Maîtrise de la relation client B2B
• Expérimenté dans le traitement d’appels / incidents B2B et sur les offres opérateurs mobiles
• Expérience confirmée dans le fonctionnement de la téléphonie d’entreprise (PABX, IPBX etc…)

Détail des compétences requises

Analyse d'incidents - Analyse de la performance - Connectique - Modélisation spatiale - Architecture des systèmes d'information - Métrologie - Normes rédactionnelles - Procédures de maintenance - Règles de sécurité Informatique et Télécoms - Techniques d'animation d'équipe - Gestion de projet - Cryptologie - Normes et standards d’exploitation - Règlement Général européen sur la Protection de Données (RGPD) - Infogérance / télémaintenance - Système d'exploitation Windows - Système d'exploitation Unix - Système d'exploitation Solaris - Système d'exploitation MVS - Système d'exploitation MacOS - Système d'exploitation Linux
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.