Aller au contenu principal

Technicien semences F/H, Pierrelatte (26700)

Réf : OFFRE - 157 295
2020-04-30 Pierrelatte Auvergne-Rhône-Alpes 26700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Artisanat et Agriculture
Types de contrat :
CDD
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Agriculture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Pierrelatte (26700)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Artisanat et Agriculture
Audit, Conseil & Expertise
Annonce publiée par
Agence Synergie Pierrelatte
2, avenue Joliot Curie
26700 PIERRELATTE
Téléphone :
04 75 98 68 00
Fax :
04 75 98 68 01
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous accompagnons la filiale Française d’un groupe International, spécialisé dans la sous-traitance en production de semences. Le groupe possède d’autres sites de production comme en Russie, Roumanie, Hongrie, Mexique, Argentine, Chili et USA.

Description du poste & profil recherché

En lien avec le responsable de production, il serait attendu de vous de :
- Assurer le suivi d’un secteur de parcelles de multiplication de semences sur tout le cycle de culture (tournesol, maïs, soja principalement) :
- Contrôler des isolements, mais aussi suivi des préparations de sol, mise à disposition des semences, semis, conseil et suivi cultural.
- Être plus particulièrement en charge des notations et du suivi de la bonne réalisation des épurations et des castrations, puis des maturités et des chantiers de récoltes.
- Être le garant de la traçabilité et faire un reporting régulier au responsable production.
- Superviser ponctuellement des équipes d’intérimaires pour des chantiers d’épurations et de récoltes manuelles, et sollicité pour participer à des visites clients et éditions de rapports.
- En fin de cycle, participer aux activités Usine (effeuillage, triage, conditionnement, manutention…) et analyser les résultats.

Détail des compétences requises

De formation bac +2/3 en agronomie/semence/production végétale, vous avez idéalement une première expérience dans l’inspection et le suivi de cultures semence

A noter s’il vous plaît qu’il soit possible de travailler ponctuellement le samedi (en période de floraison et récolte).

Le permis B indispensable compte-tenu des missions.

Un bon niveau d’anglais seront un plus important.

La rémunération proposée serait négociable en fonction de votre niveau expériences entre 23 et 25 k€ bruts annuels + véhicule de service.

Il s’agit ici d’un CDD d’une année qui pourrait être renouvelée 😉

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…). Nous pourrons ensuite avoir un premier échange téléphonique 👍

A très bientôt au telephone,

L’équipe de recrutement, Pierrelatte (26)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.