Technicien Service Après-Vente F/H, Hesdin (62140)
Réf : OFFRE - 284 066
2022-02-15
Hesdin
Hauts-de-France
62140
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Hesdin (62140)
Niveau d'études :
Bac + 2
A propos de notre client
Société basée dans le secteur de l'hesdinois depuis 1962, elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement, de la gestion des eaux pluviales ou encore du bâtiment et forage.
Entreprise faisant partie d'un groupe belge de 4600 collaborateurs environ (250 salariés sur le site de Sainte-Austreberthe), elle ne cesse de se développer en conservant précieusement ses valeurs familiales.
Entreprise faisant partie d'un groupe belge de 4600 collaborateurs environ (250 salariés sur le site de Sainte-Austreberthe), elle ne cesse de se développer en conservant précieusement ses valeurs familiales.
Descriptif du poste
Nous sommes à la recherche pour notre client d'un technicien SAV. C'est un poste à pourvoir dès que possible, en CDI. Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC+2 en travaux publics/génie civil/ réseaux d'eau potable ou bâtiment. Vous justifiez également d'une expérience de 2 ans minimum dans ces mêmes domaines.
Vos missions principales:
- contribuer au support et au conseil technique face aux différentes demandes des clients
- gérer les dossiers SAV (délais, coûts et respect de la qualité)
- participer à l'évolution de la documentation technique, des produits et services qui contribuent à la satisfaction des clients.
Vous pouvez être amené à effectuer des déplacements de courtes durée chez les clients.
Vos missions principales:
- contribuer au support et au conseil technique face aux différentes demandes des clients
- gérer les dossiers SAV (délais, coûts et respect de la qualité)
- participer à l'évolution de la documentation technique, des produits et services qui contribuent à la satisfaction des clients.
Vous pouvez être amené à effectuer des déplacements de courtes durée chez les clients.
Profil recherché
Dans le cadre des objectifs de l’Entreprise, vous devez:
- Assurer la relation quotidienne avec les clients pour les renseignements et conseils techniques
- Gérer les dossiers SAV en relation avec les interlocuteurs nécessaires: experts, assureurs, etc…,
- Suivre les retours SAV objet de réintégrations produits ou de mise au broyage,
- Organiser la liaison entre le service Commercial et les autres services de l’entreprise pour l’apport de
réponses aux clients,
- Demander les analyses et suivis des analyses nécessaires auprès du service Laboratoire- contrôle,
- Enregistrer les dossiers, les mises à jour quotidiennes des événements, des pièces jointes, des évolutions
et des démarches à entreprendre pour l ’avancement et la résolution des dossiers,
- Gérer et mettre à jour une base de données techniques avec documentation classée par produit,
- Réaliser diverses synthèses à la demande des services,
- Participer aux différentes réunions mensuelles avec la Direction, les Chefs produits, pour le suivi des litiges,
- Préparer les éléments pour la défense des intérêts de l’Entreprise,
- Renseigner et publier les tableaux de bord (suivi des litiges, des objectifs SAV, etc.…),
- Établir les différents courriers, attestations et notes de calculs avec l’appui du service technique,
- Préparer les rendez-vous des intervenants sur les dossiers de litiges,
- Suivre le budget mensuel des SAV.
- Participer à l’intégration et/ ou à la formation de nouveaux arrivants
Vous avez des connaissances en normes des produits et règles de pose et de mise en œuvre.
Vous maitriser l'outil informatique (bureautique et ERP).
- Assurer la relation quotidienne avec les clients pour les renseignements et conseils techniques
- Gérer les dossiers SAV en relation avec les interlocuteurs nécessaires: experts, assureurs, etc…,
- Suivre les retours SAV objet de réintégrations produits ou de mise au broyage,
- Organiser la liaison entre le service Commercial et les autres services de l’entreprise pour l’apport de
réponses aux clients,
- Demander les analyses et suivis des analyses nécessaires auprès du service Laboratoire- contrôle,
- Enregistrer les dossiers, les mises à jour quotidiennes des événements, des pièces jointes, des évolutions
et des démarches à entreprendre pour l ’avancement et la résolution des dossiers,
- Gérer et mettre à jour une base de données techniques avec documentation classée par produit,
- Réaliser diverses synthèses à la demande des services,
- Participer aux différentes réunions mensuelles avec la Direction, les Chefs produits, pour le suivi des litiges,
- Préparer les éléments pour la défense des intérêts de l’Entreprise,
- Renseigner et publier les tableaux de bord (suivi des litiges, des objectifs SAV, etc.…),
- Établir les différents courriers, attestations et notes de calculs avec l’appui du service technique,
- Préparer les rendez-vous des intervenants sur les dossiers de litiges,
- Suivre le budget mensuel des SAV.
- Participer à l’intégration et/ ou à la formation de nouveaux arrivants
Vous avez des connaissances en normes des produits et règles de pose et de mise en œuvre.
Vous maitriser l'outil informatique (bureautique et ERP).
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.