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Technicien support F/H, Cluses (74300)

Réf : OFFRE - 202 942
2021-02-09 Cluses Auvergne-Rhône-Alpes 74300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Cluses (74300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Cluses
Le Président
10, rue Pasteur
74300 CLUSES
Téléphone :
04 50 98 70 40
Fax :
04 50 98 74 15
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client situé dans la Vallée de l'Arve, spécialisé dans les automatismes destinés à l'aménagement de l'habitat recherche un-e CONSEILLER TECHNIQUE CLIENTS pour renforcer ses équipes.
Dans le cadre d'une mission intérim vous intégrer l'équipe du "pôle relation clients installateurs", vous intervenez au téléphone dans des situations où l’installateur professionnel n’arrive pas à faire fonctionner les produits chez son client.

Description du poste & profil recherché

Le conseiller technique clients joue un rôle fondamental entre l’entreprise et le client. Il assure à la fois des prestations techniques mais aussi relationnelles pour un SAV de qualité.
Vos missions principales :
-Conseiller techniquement les clients professionnels sur l’installation des produits/solutions afin de résoudre leurs problématiques.
-Prendre en charge le client par téléphone ou par Tchat pour identifier et caractériser sa demande.
-Préconiser, dépanner.
-Conseiller dans le choix du produit et transmettre les documents nécessaires.
-Assurer le suivi des dossiers clients en collaboration avec les commerciaux et les équipes marketing.
-Veiller à maintenir à niveau les bases de connaissances.

Contribuer à la connaissance des besoins clients :
-Recenser des besoins en information, formation, nouvelles fonctionnalités, amélioration de notices...
-Renseigner la base de données clients pour capitaliser sur les informations /actions utiles.
-Apporter des réponses en interne et aux clients sur le domaine d’expertise produit.

Des modules de formations sont dispensés afin de devenir "Référent technique" sur une gamme de produit et de maitriser la stratégie commerciale de l'entreprise.

Profil recherché ;
De formation Bac à Bac +2 Technique (électricité, installation de produits motorisés) ou Technico-commerciale
Avoir un sens prononcé du service et aimer la relation client
Savoir détecter, qualifier et guider avec pédagogie les interlocuteurs dans la mise en œuvre de nos solutions
Disposer d’une bonne capacité d’écoute et d’expression orale/écrite.
Avoir une sensibilité technique suffisante permettant d’intégrer le plan produit et réaliser les expertises liées à cette mission.
L’Assistance Technique est un véritable avantage concurrentiel sur le marché. Dans ce contexte, vous contribuez de manière essentielle à la fidélisation de nos clients à la marque. Il est indispensable d'avoir une appétence pour les produits techniques (connectiques, automatisme).

Détail des compétences requises

Initie et informe les clients sur les produits de l’entreprise
Organise et contrôle les interventions chez les clients
Assure le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
Analyse les problèmes techniques rencontrés
Détermine les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) des clients
Traite les litiges éventuels
Élabore les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.