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Technico-commercial F/H, Dijon (21000)

Réf : OFFRE - 320 267
2022-07-18 Dijon Bourgogne-Franche-Comté 21000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Dijon (21000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Dijon
Le Capitole
71bis, rue Devosge
21000 DIJON
Téléphone :
03 80 73 37 73
Fax :
03 80 74 04 09
agency image

A propos de notre client

Société spécialisée en dépannage informatique.

Descriptif du poste

Synergie recrute un ingénieur / technico-commercial (F/H) spécialisé en informatique, en CDI, pour notre client, situé à Marsannay-la-Côte (21).


Description du poste :



Au quotidien, vos missions seront les suivantes :

Élaborer un plan d’action commercial, une stratégie de croissance de son portefeuille
Mettre en place des actions promotionnelles (réunions d’informations produit, salons professionnels, clubs business)
Cibler les clients, les bons interlocuteurs, identifier les décideurs finaux
Détecter les besoins par la prospection et par les rendez-vous
Cross Selling
Répondre aux appels d’offre
Rédiger les propositions commerciales
Finaliser les ventes, négocier les contrats
Réaliser le suivi client une fois la vente signée,
Rencontrer le client régulièrement pour s’assurer de sa satisfaction et pour déceler de nouveaux besoins
Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou justifiez d’un niveau d’études BAC +2 en plus d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique.



Vous avez de bonnes connaissances techniques et maîtrisez les techniques de négociation et de vente.

De plus vous êtes une personne dotée d’un bon sens du relationnel, curieuse, dynamique, persévérante, tenace, et vous avez une capacité à tisser une certaine confiance avec les clients, alors qu’attendez-vous ? POSTULEZ !

Profil recherché

Etablir un contrat de vente - Réaliser la gestion administrative - Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients - Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au marché - Animer un réseau de vente - Identifier les besoins d'un client - Définir et identifier des cibles commerciales - Réaliser la démonstration d'un produit - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Analyser les résultats d’une vente - Mettre en place des actions de prospection - Conduire un entretien de vente - Caractéristiques des produits commercialisés - Réglementations spécifiques à l’entreprise - Techniques de vente - Prospection commerciale - Techniques commerciales - Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché - Gestion des comptes clients

Réactivité - Autonomie - Capacité à convaincre - Orientation client - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Sugar CRM - Efficy CRM - Tesuji CRM - Careo CRC / CRM - YellowBox CRM - noCRM - VDLysCRM - Propaction CRM - AstonCRM

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.