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Technico commercial F/H, Saint-Étienne (42000)

Réf : OFFRE - 163 039
2020-06-24 Saint-Étienne Auvergne-Rhône-Alpes 42000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Saint-Étienne (42000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Loire Tertiaire
Avenue de l'Europe
42160 ANDREZIEUX
Téléphone :
04 77 51 75 10
Fax :
04 77 36 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Spécialistes du bâtiment et des revêtement extérieur, nos clients cherchent un (e) commercial (F/H) pour agrandir chacun sa force commerciale sur les secteurs Loire et Haute-Loire,

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au directeur de la société, vous devrez :

- Prospecter, fidéliser et renforcer les relations auprès de vos clients et prospects sur les départements du 42 et du 43
- Développer le portefeuille d'affaires particuliers et professionnels (constructeurs/promoteurs/maître d'ouvrage...)
- Participer à la réalisation des objectifs de vente
- Collaborer auprès des différents services présents afin d'être efficace et d'obtenir des réponses claires et précises à vos clients
- Suivre les marchés spécifiques (appels d'offres, devis/chiffrage...)

De formation BAC à BAC +2/3 Négociation - Relation Commerciale/Clientèle, vous justifiez d'une expérience de 2 ans et plus confirmée ou similaire à ce poste, connaissance du secteur du Bâtiment est un plus !

Vous êtes pugnace, challenger (euse), motivé (e), rigoureux (euse) et doté (e) d'une excellent relationnel, la diversité de cette mission vous apportera ambition, épanouissement et un travail d'équipe évolutif !
Vous avez du bon sens et de la logique.

Etre à l'aise avec les outils bureautiques et le matériel moderne (tablette, smartphone...)

Base 39h/SEM, amplitude horaire du lundi au samedi de 9h à 19h
REM : Fixe + Commissions / CA, véhicule de service

Détail des compétences requises

Caractéristiques des produits commercialisés - Connaissances juridiques spécifiques à l’entreprise - Commerce B to B - Commerce B to C - Réglementations spécifiques à l’entreprise - Techniques de vente - Argumentation commerciale - Circuits de distribution commerciale - Commerce de détail - Commerce de gros - Commerce intermédiaire - Fiscalité - Gestion comptable - Marketing / Mercatique - Merchandising / Marchandisage - Organisation de la chaîne logistique - Prospection commerciale - Service Après Vente (SAV) - Techniques commerciales - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de communication - Techniques pédagogiques - Typologie du client - Gestion administrative - Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché - Règles d'hygiène et de sécurité - Traitement des opérations sur titres - Gestion des comptes clients - Règles de conversion monétaire - Techniques d'import / export - Typologie des devises
Analyser les résultats d’une vente - Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients, développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis - Assurer la relation entre les usines et la plateforme logistique - Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au marché - Concevoir une étude de faisabilité technique - Contribuer à améliorer l’offre de l’entreprise, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme (positionnement des produits, approche commerciale et marketing) - Définir et identifier des cibles commerciales - Faire remonter l’information collectée auprès des clients vers les directions stratégiques de l’entreprise - Gérer l’envoi des offres prix / délais -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.