Aller au contenu principal

Technologue en soudage F/H, Saint-Laurent-Nouan (41220)

Réf : OFFRE - 200 915
2021-02-01 Saint-Laurent-Nouan Centre-Val de Loire 41220 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Laurent-Nouan (41220)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Qualité HSE
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle.
Dans le cadre son développement, la société recrute un Préparateur méthodes / Technicien méthodes F/H.

Description du poste & profil recherché

Directement rattaché(e) au responsable méthodes, vous participez à l’optimisation de l’organisation et des ressources, en concevant, harmonisant et déployant les outils et méthodes au sein de votre entité. Vous étudiez, mettez au point et optimisez l’organisation de l’entité.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à réaliser les activités suivantes :
- Concevoir et mettre en place les conditions optimales d'exécution du travail, et en suivre le déroulement
- Assister les opérationnels dans l'accomplissement de leurs tâches en leur fournissant un support technique (documents, matériels, pièces...), en analysant les causes des défaillances, les coûts, et en proposant des solutions techniques aux problèmes rencontrés
- Être en charge de la déclinaison en local des procédures et processus opérationnels nationaux
- Mettre en place et/ou suivre des tableaux de bord d’activité / reportings
- Gérer la base documentaire de l’entité (procédures, préparation des dossiers d'intervention, etc.) et tenir à jour les documents réglementaires (contrôles réglementaires, habilitations, plan de prévention…)
- Constituer un vecteur d’information en matière de qualité, de prévention et environnement (en appui au RQPE et Animateur Prévention Environnement)
- Participer au développement des systèmes d'informations et à leur amélioration continue en organisant les retours d'expérience
- Effectuer la veille technologique et réglementaire.

Poste basé à Saint-Laurent-Nouan (41). Des déplacements sont à prévoir entre les différentes centrales de la Région Centre.

Détail des compétences requises

De formation BAC+2 technique avec une spécialisation en soudage (formation de type IWE, IWT), vous possédez une connaissance approfondie des procédés de soudage, de contrôle non destructif, des codes de conception/fabrication et des normes de soudage.
Vous êtes rigoureux(se), méthodique, autonome et disponible, et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.
Ce poste requiert d’excellentes capacités relationnelles, un esprit de synthèse et de la réactivité.

[ PREPARATEUR METHODES - TECHNICIEN METHODES - TUYAUTERIE - SOUDAGE - International Welding Engineer - INGENIEUR INTERNATIONAL EN SOUDAGE - TECHNOLOGUE INTERNATIONAL EN SOUDAGE ]
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.