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Téléconseiller F/H, Aix-en-Provence (13090)

Réf : OFFRE - 132 637
2019-08-27
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Aix-en-Provence (13090)
Niveau d'études :
CAP
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Proxi Aix-les-Milles
ZAC des Milles,
190 Rue Claude Nicolas Ledoux,
BAT B - 1er étage
13290 AIX LES MILLES
Téléphone :
04 42 17 01 08

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie

Description du poste & profil recherché

En tant que téléconseiller, vous serez amené à suivre des procédures spécifiques avec pour missions principales :
- Faire décliner au client qui appelle son identité pour afficher son dossier à l’écran.
- Écouter la demande du client, y répondre selon les éléments du dossier.
- Rediriger le client vers un autre service.
- Renseigner les bases de données informatiques sur les résultats de l’appel.

Outre le fait de savoir mener un entretien téléphonique (bonne élocution, rythme verbal, ton, politesse, respect du timing), vous devez :
- Maîtriser les situations difficiles,
- Maîtriser la relation client et les techniques de vente,
- Connaître parfaitement les produits ou les services,
- Savoir rédiger,
- Maîtriser les outils de bureautique.

Détail des compétences requises

Argumentation commerciale - Logiciels de gestion documentaire - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Principes de la relation client - Techniques commerciales - Techniques d'écoute et de la relation à la personne - Techniques pédagogiques - Typologie du client - Techniques de gestion du stress - Logiciels de gestion d'appels téléphoniques - Marketing téléphonique - Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management) - Logiciel de gestion clients
Apporter une assistance technique - Assurer les tâches administratives - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Contrôler une prestation avec un client - Identifier et comprendre les besoins du client - Mettre en application les procédures existantes - Proposer une solution permettant de résoudre le problème - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Gérer les appels entrants - Mettre à disposition des clients des documents techniques - Actualiser des bases de connaissances - Assurer la bonne transmission des informations aux services concernés - Assurer un service après – vente - Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients - Développer une relation de confiance - Ecouter la demande du client et répondre selon les éléments du dossier - Gérer des appels sortants - Organiser une prestation d'assistance - Rendre compte par écrit du résultat de son intervention (commande, prise de rendez-vous avec un commercial…) - Renseigner les bases de données informatiques sur les résultats de l’appel - Renseigner sur la disponibilité du produit, du service - Répondre précisément aux demandes et objections des clients - Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Diplomatie - Réactivité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Faculté d'écoute - Sens critique - Esprit d'Analyse - Patience - Résistance au stress - Rigueur - Sens relationnel
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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