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Téléconseiller F/H, Estrées-Deniécourt (80200)

Réf : OFFRE - 160 538
2020-06-08 Estrées-Deniécourt Hauts-de-France 80200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
Estrées-Deniécourt (80200)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Albert
16, rue Lamarck
80300 ALBERT
Téléphone :
03 22 74 37 37
Fax :
03 22 74 37 38
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles.

Description du poste & profil recherché

Synergie Albert recherche un téléopérateur H/F.

Vous serez en charge de :
- Réceptionner les appels, accueillir, identifier la demande, renseigner et répondre à l'attente des clients dans un souci de rapidité et d'efficacité.
- Prendre les commandes clients et assurer le transfert dans le système informatique afin de lancer la préparation des colis.
- Traiter les réclamations
- Assurer le suivi des commandes clients

Vous avez une expérience similaire, vous êtes à l'aise au téléphone et avez une bonne élocution.
Une connaissance en pièces détachées automobiles est obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible, sur le secteur d'Estrée-Déniécourt.
Rémunération selon profil avec CET à 5% + mutuelle possible dès la première heure.

Détail des compétences requises

Analyse statistique - Argumentation commerciale - Automatisme - Biochimie - Chimie - E-procurement - Electricité - Electromécanique - Equipements de vol - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion des Ressources Humaines - Hydraulique - Informatique industrielle - Logiciels de gestion documentaire - Marketing / Mercatique - Mécanique - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Organisation de la chaîne logistique - Pneumatique - Principes de la relation client - Régulation et instrumentation - Réseaux informatiques et télécoms - Techniques commerciales - Techniques d'écoute et de la relation à la personne - Techniques pédagogiques - Typologie du client - Gestion de projet - Techniques de gestion du stress - Technologie de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO) - Techniques de e-learning - Logiciels de gestion d'appels téléphoniques - Marketing téléphonique - Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management) - Management d’équipe - Logiciel de gestion clients - Aéronautique
Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution - Apporter une assistance technique - Assurer les tâches administratives - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Contrôler une prestation avec un client - Coordonner l'activité d'une équipe - Définir des besoins en formation - Développer un portefeuille clients et prospects - Diriger un service, une structure - Elaborer des outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente - Enregistrer les données d'une commande - Former du personnel à des procédures et techniques - Identifier et comprendre les besoins du client - Mettre en application les procédures existantes - Organiser des actions de formation - Piloter un projet - Proposer une solution permettant de résoudre le problème - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel - Gérer les appels entrants - Réceptionner les appels au centre de régulation de secours médical - Organiser les modalités d’intervention - Contrôler la qualité du discours - Mettre à disposition des clients des documents techniques - Actualiser des bases de connaissances - Définir des objectifs commerciaux - Analyser les différentes situations - Recruter du personnel - Concevoir des documents techniques - Administrer des enquêtes - Assurer la bonne transmission des informations aux services concernés - Assurer un service après – vente - Contrôler une prestation d'équipe - Détecter des projets - Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients - Développer une relation de confiance - Ecouter la demande du client et répondre selon les éléments du dossier - Effectuer du recouvrement de créances - Effectuer le traitement de courriers et emails (pack – office) - Effectuer une réparation à distance via une série de procédures établies - Etablir une foire aux questions (FAQ) avec les réponses adaptées - Former des utilisateurs à un produit ou un équipement - Gérer des appels sortants - Organiser une prestation d'assistance - Prendre des rendez – vous pour des commerciaux - Rendre compte par écrit du résultat de son intervention (commande, prise de rendez-vous avec un commercial…) - Renseigner les bases de données informatiques sur les résultats de l’appel - Renseigner sur la disponibilité du produit, du service - Répondre précisément aux demandes et objections des clients - Superviser un service d'assistance en ligne - Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste - Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Diplomatie - Réactivité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Faculté d'écoute - Sens critique - Esprit d'Analyse - Patience - Résistance au stress - Rigueur - Sens relationnel

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
SAP HYBRIS - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Blue Crm - BusineServ - Call Voice - Ciel ACT! - EBP Compta - FlyDoc - GRC Contact - Hubspot - INES - Logeparl - MobileServ - Salesforce - Microsoft Skype - Sugar CRM - Visual Prospect - Vocalcom - Zendeb - Zoho - Paperwork - Novaxel Family - AnyMp4 Convertisseur - Quickworkbook - Madi - Readlris - Splitter - Google Sheets - Nextcloud - Documind - ZeDOC Net Solution - ShareCan - Google Drive - Zeendoc - Kimios DMS - M-Files - GEDRis - HomeGed Entreprise - Youtag - Winbase - Mendeley - Wimi - interStis - J-Doc - Livery Sofware - Zoho Writer - Google My Business
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.