Aller au contenu principal

Téléconseiller F/H, Lille (59000)

Réf : OFFRE - 176 687
2020-09-25 Lille Hauts-de-France 59000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Lieu de mission :
Lille (59000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Lille
83, rue de Luxembourg
59800 LILLE
Téléphone :
03 20 12 44 20
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE Lille recrute pour l'un de ses clients, des téléconseillers H/F

Description du poste & profil recherché

Missions :

- Répondre aux questions juridiques de premier niveau sur les formalités relatives à la création d’entreprise et propriété industrielle et fournir téléphoniquement et / ou par écrit les informations adaptées à leurs besoins.

- Assurer un service d’assistance technique sur les questions relatives à l’utilisation du site de dépôt. Pour cela, prendre en charge les appels téléphoniques et demandes écrites.

- Répondre aux réclamations des clients.

- Participer à l’enrichissement de la base de connaissances de la société en matière de ressources sur les formalités d’entreprise (création, modification, radiation…).

Profil recherché :

BAC+2 avec une expérience en tant que téléconseiller

Organisation, respect des délais de procédure, travail en équipe et dynamique.

Doté(e) d’une bonne culture générale, faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit et maîtrise les outils informatiques.

Détail des compétences requises

Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution - Apporter une assistance technique - Assurer les tâches administratives - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Définir des besoins en formation - Développer un portefeuille clients et prospects - Diriger un service, une structure - Elaborer des outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente - Enregistrer les données d'une commande - Identifier et comprendre les besoins du client - Mettre en application les procédures existantes - Organiser des actions de formation - Piloter un projet - Proposer une solution permettant de résoudre le problème - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel - Gérer les appels entrants - Réceptionner les appels au centre de régulation de secours médical - Organiser les modalités d’intervention - Contrôler la qualité du discours - Mettre à disposition des clients des documents techniques - Actualiser des bases de connaissances - Définir des objectifs commerciaux - Analyser les différentes situations - Concevoir des documents techniques - Administrer des enquêtes - Assurer la bonne transmission des informations aux services concernés - Assurer un service après – vente - Contrôler une prestation d'équipe - Détecter des projets - Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients - Développer une relation de confiance - Ecouter la demande du client et répondre selon les éléments du dossier - Effectuer du recouvrement de créances - Effectuer le traitement de courriers et emails (pack – office) - Effectuer une réparation à distance via une série de procédures établies - Former des utilisateurs à un produit ou un équipement - Gérer des appels sortants - Organiser une prestation d'assistance - Prendre des rendez – vous pour des commerciaux - Rendre compte par écrit du résultat de son intervention (commande, prise de rendez-vous avec un commercial…) - Renseigner les bases de données informatiques sur les résultats de l’appel - Renseigner sur la disponibilité du produit, du service - Répondre précisément aux demandes et objections des clients - Superviser un service d'assistance en ligne - Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste - Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Diplomatie - Réactivité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Faculté d'écoute - Sens critique - Esprit d'Analyse - Patience - Résistance au stress - Rigueur - Sens relationnel

Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.