Aller au contenu principal

Tourneur F/H, Blois (41000)

Réf : OFFRE - 112 765
2019-02-28
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Blois (41000)
Niveau d'études :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Blois
6, rue du Commerce
41000 BLOIS
Téléphone :
02 54 90 50 60
Fax :
02 54 90 50 61

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise Blésoise recherche en tourneur H/F traditionnel

Description du poste & profil recherché

travailler sur une tour à commande manuelle ou numérique qui fabriquent des pièces de métal utilisées en construction mécanique. Alors que la tour crée généralement des pièces cylindriques, la fraiseuse fabrique plutôt des pièces à angles. Le tourneur s'occupe de la gestion des outillages, de l'analyse, de la réalisation du montage et de la programmation de l'usinage de la pièce. Il doit identifier les éventuels dysfonctionnements et mettre en oeuvre des mesures pour les corriger. Il assure la maintenance et contrôle la qualité. Les pièces sont uniques ou fabriquées en petites séries. Le temps consacré à la réalisation de ces pièces varie en fonction de la forme demandée. Elles servent ensuite à la construction d’hélicoptères, de bateaux, de machines électroniques. Le tourneur travaille le plus souvent le métal mais aussi parfois le plastique ou d'autres matériaux composites.

Détail des compétences requises

Utilisation de centre d'usinage - Utilisation d'abaques - Utilisation de machine outil à axes multiples - Utilisation de machine outil tripode, hexapode - Utilisation de machine transfert - Utilisation de presse à découper / emboutir - Procédés de traitement thermique - Logiciels de supervision - Utilisation de machine de coupe à jet d’eau - Utilisation de machine à coupe laser - Utilisation d'équipement conventionnel, semi-automatique - Utilisation d'appareils de mesure de température - Procédés de meulage, ébavurage - Logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO)
Concevoir des agencements ou des menuiseries - Concevoir ou modifier des gammes d'usinage, de contrôle, des plans de conception - Coordonner l'activité d'une équipe - Entretenir un outil ou matériel - Former, découper des métaux ferreux - Former, découper des métaux non-ferreux - Former, découper des minéraux, pierres - Former, découper des plastiques, composites, élastomères - Former, découper du bois, aggloméré - Former, découper du verre - Intervenir sur des matériaux à forme profilés, poutres, poutrelles - Intervenir sur des matériaux en aluminium et ses alliages - Intervenir sur des matériaux en céramique, minéraux - Intervenir sur des matériaux en forme de barres - Intervenir sur des matériaux en forme de fils - Intervenir sur des matériaux en forme de plaques - Intervenir sur des matériaux en forme de tôles épaisses - Intervenir sur des matériaux en forme de tôles fines - Intervenir sur des matériaux en forme de tubes, couronnes - Intervenir sur des matériaux en métaux ferreux (fonte, acier...) - Intervenir sur des matériaux en métaux non ferreux - Intervenir sur des matériaux en plastiques et composites - Intervenir sur des matériaux en titane - Monter, démonter les pièces, outillages de machines - Réaliser des opérations d’emboutissage (presse à emboutir...) - Réaliser des opérations de cintrage, cambrage - Réaliser des opérations de découpage - Réaliser des opérations de détourage (détoureuse...) - Réaliser des opérations de grignotage (grignoteuse...) - Réaliser des opérations de pliage, roulage (plieuse, formeuse...) - Réaliser des opérations de poinçonnage (poinçonneuse...) - Réaliser des opérations de redressage, refendage (ligne de refendage, refendeuse...) - Réaliser des opérations de repoussage sur tour, fluotournage (tour à repousser...) - Réaliser des opérations de sciage, tronçonnage (cisaille, scie...) - Réaliser des opérations d'oxydécoupage - Réaliser la protection de pièces (traitement anticorrosion, masquage, emballage, ...) - Réaliser une opération d'affûtage - Réaliser une opération d'ajustage - Réaliser une opération d'alésage - Réaliser une opération de brochage - Réaliser une opération de décolletage -
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères