Aller au contenu principal

Trésorier d'entreprise F/H, Saint-Nazaire (44600)

Réf : OFFRE - 173 956
2020-09-14 Saint-Nazaire Pays de la Loire 44600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Nazaire (44600)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Montoir-de-Bretagne
Zone Industrielle Cadréan
Centre Icare
44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Téléphone :
02 40 88 68 86
Fax :
02 40 88 68 87
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client Chantiers de L'Atlantique, un Trésorier H/F

Description du poste & profil recherché

Missions :

- Support auprès des services internes de l’entreprise (service juridique, comptabilité, contrôle de
gestion, équipes commerciales)

- Établir des prévisions Court terme et superviser la trésorerie quotidienne Groupe et filiales
Actualisation de la prévision long terme

- Établir le reporting mensuel

- Back office des tirages bancaires

- Validation des garanties bancaires fournisseurs

- Mise en place des garanties bancaires clients énergie marine et suivi des coûts

- Optimiser les placements des excédents de trésorerie et arbitrer les tirages bancaires en
collaboration avec l’équipe

- Suivi de l’allocation des flux débiteurs par banque

- Suivi du contrôle interne de la trésorerie (contrôle des coordonnées bancaires) et sécurisation des
flux

- Gestion des couvertures de change

- Suivi des coûts bancaires

- Gérer les relations bancaires courantes et administratives

Détail des compétences requises

Formation BAC+3 à BAC+5
Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en trésorerie
Bonne maîtrise d'Excel
Connaissance des logiciels de trésorerie (exalog)
Une connaissance d'Esker et SAP serait un plus




Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.