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Vendeur comptoir de matériels et équipements F/H, Nantes (44300)

Réf : OFFRE - 155 321
2020-03-18 Nantes Pays de la Loire 44300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Distribution & Commerce
Types de contrat :
CDI
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Nantes (44300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Distribution & Commerce
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Angers
15, rue du Haras
49100 ANGERS
Téléphone :
02 41 88 88 88
Fax :
02 41 88 04 41
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la distribution de matériel électrique un vendeur comptoir conseillé(e) (F/H).

Le poste est à pourvoir sur Nantes !

Description du poste & profil recherché

Vous aurez pour missions de :

Assurer l'accueil, conseiller et orienter le client

- En accueillant le client dans l'espace de vente,
- En le servant rapidement et agréablement,
- En l'écoutant, le renseignant et le conseillant techniquement sur les produits adaptés,
- En le mettant en contact, si nécessaire, avec le ou les collaborateurs de l'agence capables de répondre à son besoin (commercial itinérant ou sédentaire, experts, DA...).

Assurer l'enregistrement de la commande, la préparer et la délivrer au client

- En saisissant la commande dans le système d'information,
- En remettant au client sa commande

Contribuer au développement du CA et de la marge de l'agence

- En alimentant la base de connaissance des clients et en participant à l'amélioration de la relation clients (data CRM, contacts téléphoniques...)
- En orientant le choix du client en fonction de la politique de produits (promos, dépréciés, produits à forte marge),
- En lui faisant découvrir les produits nouveaux,
- En suscitant la vente additionnelle,
- En accompagnant les clients dans l'utilisation des outils de vente en ligne.

Contribuer à l'animation de la surface de vente

- En réapprovisionnant les linéaires,
- En respectant les implantations des produits dans les linéaires,
- En mettant en valeur les espaces de promotions,
- En veillant au bon affichage (prix, codes barres, têtes de gondoles, promos...),
- En participant au déploiement d'événements commerciaux sur l'agence.

Assurer l'ordre, le rangement et la propreté de l'espace de vente

- En rangeant et nettoyant l'espace de vente.

Assurer la gestion du magasin

- En réceptionnant et contrôlant les produits
- En enregistrant les informations dans le système d'information
- En rangeant les produits dans les rayons et le stock
- En préparant les commandes
- En remettant les commandes aux clients

Contribuer au fonctionnement global de l'agence

- En intervenant, dans le cadre de la polyvalence acquise, sur les postes sur lesquels on lui demande d'intervenir en soutien ou remplacement,
- En faisant des propositions pour améliorer les interactions, les façons de faire, les outils, les méthodes..., là où il/elle pense que c'est possible ou nécessaire.
- En se formant (Produits, techniques,...)

Détail des compétences requises

Compétences techniques :

- Commercial : Movex
- Logistique : Movex

Connaissances :

- Connaissance des produits, prix, promotions, services
- Connaissance des procédures commerciales internes
- Connaissance des techniques de vente
- Connaissance du système d’information
- Connaissance des clients, des concurrents
- Connaissance des procédures logistiques
- Connaissance du merchandising
- Connaissance du commerce électronique
- Connaissance des procédures, des normes et des règles de rangement de la zone de travail
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.