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Vendeur en alimentation F/H, Agen (47000)

Réf : OFFRE - 229 118
2021-06-07 Agen Nouvelle-Aquitaine 47000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Agen (47000)
Niveau d'études :
CAP
Annonce publiée par
Agence Synergie Agen
100, avenue d'Italie
47000 AGEN
Téléphone :
05 53 47 47 42
Fax :
05 53 68 28 27
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour l'un de ses clients un VRP POLYVALENT et un VRP TITULAIRE, afin de gérer et développer son futur secteur d'activité (Lot et Garonne) par la prospection de nouveaux clients, la vente des produits de la société ainsi que leurs livraison.

Description du poste & profil recherché

Responsable de l’exploitation commerciale d’un secteur géographique, il prospecte la clientèle (Clients,
Prospects) par la présentation, la promotion et la vente des produits et services selon les
méthodes et la stratégie commerciale de l’entreprise en vue du développement de sa clientèle.
Remplace les absences des VRP Titulaires en vente et/ou en livraison.
Il prospecte la clientèle (Clients, Prospects) par la présentation, la promotion et la vente des produits et
services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l’entreprise en vue du développement
de la clientèle du Centre de distribution.

Détail des compétences requises

Proposer et vendre par téléphone les produits :
• En vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés et de fidéliser les Clients du Centre de
distribution, applique nos méthodes commerciales en vue d’aboutir à une prise de commande
notamment en :
o Appelant l’intégralité du portefeuille clients (Clients actifs, Clients en sommeil…),
o Promouvant les différentes gammes de produits et particulièrement les produits liés aux
ventes additionnelles, challenges…,
o Conseillant les Clients (gamme de produit, conseils de préparation…), en tenant compte de
leur profil de consommation.
• Fidélise et garantit une qualité de service optimale par un excellent contact commercial.
• Rend compte de son activité à sa hiérarchie et en garantit la fiabilité.
Prospecter sur un secteur géographique donné :
• Applique les méthodes de prospection sur le terrain en vue de déclencher une première
commande et donc de développer le portefeuille clients du Centre de distribution.
• Enrichit le fichier clients des informations relatives aux prospects et assure une veille
concurrentielle.
• Lors des livraisons : prospecte sur le secteur.
Par son action terrain :
o Promeut l’entreprise,
o Identifie les besoins des prospects, leur présente les produits, les conseille et valorise les
offres et services.
• Rend compte de son activité à sa hiérarchie et en garantit la fiabilité.
Assurer la livraison des produits :
• Assure de manière accessoire la préparation des commandes et le chargement de celles-ci dans le
VUL.
• Garantit le respect de la chaîne du froid dans le respect des procédures.
• Prépare sa tournée de livraisons dans un souci d’optimisation à l’aide des moyens mis à sa
disposition.
• S’engage de manière complémentaire à assurer la livraison des produits vendus en honorant les
rendez-vous préalablement fixés avec les Clients en tenant compte de leurs disponibilités.
• Fidélise et garantit une qualité de service optimale par un excellent contact commercial.
• Est responsable des encaissements et des factures, perçoit les sommes dues et traite les impayés.
• Distribue le nouveau catalogue aux Clients.
• Visite les Clients en sommeil.
• Rend compte de son activité à sa hiérarchie et en garantit la fiabilité.
D’une manière générale :
• Respecte les consignes et directives de sa hiérarchie, ainsi que les règles et procédures en vigueur
dans la Société.
• Participe aux réunions d’informations et de formation programmées par l’Entreprise.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.