Vendeur F/H, Annecy (74000)
Réf : OFFRE - 201 529
2021-02-03
Annecy
Auvergne-Rhône-Alpes
74000
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Annecy (74000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Commercial
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la distribution de produits sanitaires, de carrelage, chauffage, plomberie et énergies renouvelables, un(e) Vendeur(se) Salle exposition F/H sur le secteur de Meythet.
Description du poste & profil recherché
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la vente de produits sanitaires un(e) Vendeur(se) Salle exposition F/H sur le secteur de Meythet.
Vous avez pour missions :
- Accueillir, renseigner les clients et évaluer leurs besoins pour les conseiller sur les services et sur les produits de construction et systèmes constructifs
- Responsable des ventes, de l’animation commerciale et de l’agencement de la salle d’exposition. (Assurer le maintien et le renouvellement et le choix des gammes des produits. Mise à jour es tarifs et de l’affichage)
- Envoyer la documentation commerciale nécessaire au prospects / clients, faire de la relance et de la campagne commerciale par téléphone. Réaliser les devis.
- Enregistrer les prises de commandes et des informations sur les clients.
- Surveiller l’état de stock et évaluer les besoins en approvisionnement. Assumer la gestion des produits, de la publicité. Promouvoir les offres promotionnelles.
- Gérer les litiges et les SAV
- Tenir les comptes rendus, reporting et les impératifs de rentabilité fixés par la direction, assumer la gestion du chiffre d’affaires.
Dimensions liées au poste :
- Contrat CDI de 36h30 / semaine
- Travail le samedi obligatoire
- Salaire : 1800€ brut + Variable Trimestriel sur objectif
Vous avez pour missions :
- Accueillir, renseigner les clients et évaluer leurs besoins pour les conseiller sur les services et sur les produits de construction et systèmes constructifs
- Responsable des ventes, de l’animation commerciale et de l’agencement de la salle d’exposition. (Assurer le maintien et le renouvellement et le choix des gammes des produits. Mise à jour es tarifs et de l’affichage)
- Envoyer la documentation commerciale nécessaire au prospects / clients, faire de la relance et de la campagne commerciale par téléphone. Réaliser les devis.
- Enregistrer les prises de commandes et des informations sur les clients.
- Surveiller l’état de stock et évaluer les besoins en approvisionnement. Assumer la gestion des produits, de la publicité. Promouvoir les offres promotionnelles.
- Gérer les litiges et les SAV
- Tenir les comptes rendus, reporting et les impératifs de rentabilité fixés par la direction, assumer la gestion du chiffre d’affaires.
Dimensions liées au poste :
- Contrat CDI de 36h30 / semaine
- Travail le samedi obligatoire
- Salaire : 1800€ brut + Variable Trimestriel sur objectif
Détail des compétences requises
Profil :
- Niveau Bac + 2 minimum
- Maîtrise de l’informatique (outil CRM)
- Maîtrise de l’anglais
- Calculer des surfaces, aires
- Lire un plan, utiliser une échelle de réduction. Notion de dessin.
- Gérer le stress lié aux insatisfactions éventuelles des clients et s’adapter aux différents types de clients.
- Doté(e) une aisance relationnelle, vous êtes capable de personnaliser le contact en fonction de chaque client. Vous êtes souriant(e), avenant(e) et enthousiaste.
- Vous êtes réactif(ive), force de proposition, vous aimez travailler en équipe et savez respecter les procédures.
- Niveau Bac + 2 minimum
- Maîtrise de l’informatique (outil CRM)
- Maîtrise de l’anglais
- Calculer des surfaces, aires
- Lire un plan, utiliser une échelle de réduction. Notion de dessin.
- Gérer le stress lié aux insatisfactions éventuelles des clients et s’adapter aux différents types de clients.
- Doté(e) une aisance relationnelle, vous êtes capable de personnaliser le contact en fonction de chaque client. Vous êtes souriant(e), avenant(e) et enthousiaste.
- Vous êtes réactif(ive), force de proposition, vous aimez travailler en équipe et savez respecter les procédures.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.