Aller au contenu principal

Vendeur F/H, Saint-Genis-Pouilly (01630)

Réf : OFFRE - 248 672
2021-09-08 Saint-Genis-Pouilly Auvergne-Rhône-Alpes 01630 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Lieu de mission :
Saint-Genis-Pouilly (01630)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Genis-Pouilly
87, place Jean Monnet
01630 ST-GENIS-POUILLY
Téléphone :
04 50 28 28 80
Fax :
04 50 28 28 81
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de la distribution de matériel électrique, un vendeur comptoir F/H pour son site de ST GENIS POUILLY.

Description du poste & profil recherché

Le vendeur-comptoir est notamment chargé de vendre tout le matériel électrique de l'agence nécessitant des connaissances techniques approfondies.

Quel sera votre travail chaque jour ?

accueillir les clients au comptoir du point de vente
vendre des produits en mettant en valeur leurs aspects techniques
gérer les commandes des clients
aider et informer les clients
organiser la présentation des produits afin de les mettre en avant dans le showroom.
Le métier de vendeur comptoir est un travail avant tout sédentaire qui ne nécessite aucun déplacement chez le client. Des rendez-vous avec les fournisseurs sont parfois organisés en agence

Pour assurer ses différentes missions, un vendeur comptoir doit posséder une double compétence. Technique d’une part, car le métier nécessite d’être un véritable expert et de connaître précisément les caractéristiques techniques de chaque produit. Commerciale d’autre part, car il doit pouvoir identifier les besoins de sa clientèle et l’informer de manière pertinente. Un excellent relationnel, une écoute active, de la curiosité, ainsi qu’un bon sens de l’organisation sont des qualités requises.

Pour informer au mieux ses clients, le vendeur comptoir doit également se tenir régulièrement informé des évolutions techniques des produits de l’entreprise, des évolutions du marché et de la concurrence.

FORMATION ET EXPERIENCE : Les atouts du profil recherché !

Détail des compétences requises

Gérer les commandes clients - Participer au rangement de la réserve - Maitriser des techniques de vente - Procéder à l’encaissement des clients - Concevoir un argumentaire produit - Créer et suivre des indicateurs de performances - Réaliser des paquets cadeaux - Etiqueter un produit - Soigner et mettre en valeur les produits - Techniques de vente - Argumentation commerciale - Marketing / Mercatique - Veille et observation sectorielle - Gestion des stocks et des approvisionnements - Caractéristiques produits - Règles d’encaissement - Typologie des clients / consommateurs

Réactivité - Adaptabilité - Autonomie - Capacité à convaincre - Maîtrise de soi - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.