Responsable logistique F/H, Rousset (13790)
Réf : OFFRE - 479 840
2024-04-11
Rousset
Provence-Alpes-Côte d'Azur
13790
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Rousset (13790)
Niveau d'études :
Bac + 2
A propos de notre client
Notre client travaille dans le secteur logistique sur Rousset.
Descriptif du poste
Gestion transport :
- Suivi du plan transport et ajustement client
- Affrètement national et international
- Fiabilisation des réceptions et des expéditions
- Gestion des documents transport et douane
- Gestion de la relation client et communication quotidienne
- Traitement des litiges
- Achat et négociation transport
- Mise en place et animation des indicateurs de performance pour les clients
- Accueil chauffeurs, gestion du protocole de mise à quai et sécurité des chauffeurs.
MISSIONS
Facturation des prestations Transport
• Calculer des montants à facturer par couple client / transporteur (détail au colis) en intégrant les éléments récurrents de facturation (Taxe gasoil, taxe sureté, …)
• Travailler en collaboration avec les Gestionnaires Transport (devis / colis à ne pas facturer, …)
• Intégrer des données de facturation dans un justificatif interne (par client) et justificatif client
• Vérifier de l’exactitude et de l’exhaustivité de la facture client
• Gérer l’intégration informatique des données (montants facturables par couple client / transporteur en vue de l’intégration des données dans le logiciel de comptabilité et la génération des factures client)
• Participer et être force de proposition concernant les solutions d’amélioration et de rentabilité.
• Proposer des solutions d’optimisation sur les process (fiabilité de la facturation, optimisation)
Contrôle des factures d’achat Transport
• Récupérer des factures auprès des transporteurs
• Vérifier la concordance des prix facturés par les transporteurs avec les éléments contractuels
• Vérifier de concordance des données colis avec les éléments issus des différents outils d’éditique
• Alerter le responsable hiérarchique en cas d’écart et suit les actions en cours pour y remédier (Demande d’avoir aux transporteurs le cas échéant et suivi des versements.)
Traitement des réclamations facturation client
• Traiter et suivre des réclamations client (analyse, recherche, interrogation Gestionnaires Transport, retour clients)
• Intégrer et suivre des avoirs client à verser
- Suivi du plan transport et ajustement client
- Affrètement national et international
- Fiabilisation des réceptions et des expéditions
- Gestion des documents transport et douane
- Gestion de la relation client et communication quotidienne
- Traitement des litiges
- Achat et négociation transport
- Mise en place et animation des indicateurs de performance pour les clients
- Accueil chauffeurs, gestion du protocole de mise à quai et sécurité des chauffeurs.
MISSIONS
Facturation des prestations Transport
• Calculer des montants à facturer par couple client / transporteur (détail au colis) en intégrant les éléments récurrents de facturation (Taxe gasoil, taxe sureté, …)
• Travailler en collaboration avec les Gestionnaires Transport (devis / colis à ne pas facturer, …)
• Intégrer des données de facturation dans un justificatif interne (par client) et justificatif client
• Vérifier de l’exactitude et de l’exhaustivité de la facture client
• Gérer l’intégration informatique des données (montants facturables par couple client / transporteur en vue de l’intégration des données dans le logiciel de comptabilité et la génération des factures client)
• Participer et être force de proposition concernant les solutions d’amélioration et de rentabilité.
• Proposer des solutions d’optimisation sur les process (fiabilité de la facturation, optimisation)
Contrôle des factures d’achat Transport
• Récupérer des factures auprès des transporteurs
• Vérifier la concordance des prix facturés par les transporteurs avec les éléments contractuels
• Vérifier de concordance des données colis avec les éléments issus des différents outils d’éditique
• Alerter le responsable hiérarchique en cas d’écart et suit les actions en cours pour y remédier (Demande d’avoir aux transporteurs le cas échéant et suivi des versements.)
Traitement des réclamations facturation client
• Traiter et suivre des réclamations client (analyse, recherche, interrogation Gestionnaires Transport, retour clients)
• Intégrer et suivre des avoirs client à verser
Profil recherché
COMPETENCES GENERALES
✓ Sens de la communication (écrite / orale)
✓ Confidentialité
✓ Autonomie
✓ Maîtrise des outils informatiques
✓ Négociation
✓ Bilingue anglais (obligatoire)
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, postulez !
✓ Sens de la communication (écrite / orale)
✓ Confidentialité
✓ Autonomie
✓ Maîtrise des outils informatiques
✓ Négociation
✓ Bilingue anglais (obligatoire)
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, postulez !
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
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