RetourRetour

Approvisionneur F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    30/10/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Raillencourt-Sainte-Olle - 59554

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    25-30 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 10/11/2025 au 29/05/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Approvisionneur

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

1/Définition des besoins d’approvisionnements
· Prendre en charge les fournisseurs Europe
· Estimer les besoins à partir de l’historique des ventes et des opérations commerciales planifiées (outil Interne)
· Définir les commandes d’approvisionnement par fournisseur, selon les volumes camions ou contraintes franco
· Intégrer les contraintes de remplissage des entrepôts et de charge des équipes logistiques
· Prendre en compte les contraintes de flux marketplaces
· Mettre à jour les classes produits chaque premier lundi du mois et établir un récapitulatif

2/Gestion des commandes fournisseurs et des stocks
· Saisir et envoyer les commandes d’approvisionnement aux fournisseurs
· Envoyer les prévisions à +4 semaines à chaque nouvelle commande
· Contrôler et ajuster les stocks et réceptions (surstock, ruptures, sortie des flux)
· Suggérer des produits pour opérations commerciales (stocks âgés, camions à réception courte, etc.)
· Compléter chaque semaine le tableau “Estimations appros” et le suivi des réceptions réelles et prévisionnelles
· Ajuster les stocks (création ou suppression de packs) en fonction des mouvements

3/ Organisation et gestion des réceptions
· Créer et gérer le planning de réception des entrepôts (RSO, EVA, DACHSER, VENDIN)
· Pré-réceptionner les camions 24 à 48h avant la réception et suivre les livraisons
· Contrôler les packing lists
· Gérer les litiges de réception avec les fournisseurs (casse, manquants, étiquetage…)
· Informer le service client et les expéditions en cas de retard
· Contrôler les factures fournisseurs avant validation du paiement

4/ Logistique des nouveaux produits
· Définir les nouveautés à stocker en collaboration avec les Cheffes Produits
· Renseigner les fiches logistiques avant mise en ligne
· Demander la création des étiquettes colis et notices et les transmettre aux fournisseurs
· Mettre à jour notre outils de calcul des besoin (ajout / suppression de références)

Profil recherché

Formation & expérience
· Bac +2 à Bac +5 en logistique, supply chain, commerce international ou équivalent
· Une première expérience réussie (2 à 3 ans minimum) en approvisionnement ou gestion des stocks, idéalement dans un environnement e-commerce ou distribution

Compétences techniques
· Maîtrise d’un ERP / WMS et des outils bureautiques (Excel, tableaux de suivi, prévisions)
· Bonne compréhension des flux logistiques internationaux et des contraintes d’entrepôt
· Capacité à analyser les données de ventes et de stocks pour ajuster les approvisionnements
· Rigueur dans le suivi administratif et financier des commandes fournisseurs

Qualités personnelles
· Organisé(e) et méthodique
· Réactif(ve) et orienté(e) solution
· Bon(ne) communicant(e), à l’aise dans la coordination interservices (logistique, produit, service client)
· Esprit d’équipe et sens des priorités
· Autonomie et curiosité pour comprendre le cycle complet du produit

A propos de notre client

Entreprise spécialisée dans le commerce de mobiliers basée dans le Cambrésis

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Industrie Aéronautique
Publiée le 02/12/2025
Lieu

Évry-Courcouronnes (91000)

Salaire

45-50 K€

Durée

14 mois

Type

Interim

BTP / Matériaux de construction / Architecture
Publiée le 01/12/2025
Lieu

Sorgues (84700)

Salaire

30-35 K€

Type

CDI

Industrie
Publiée le 28/11/2025
Lieu

Reims (51100)

Salaire

25-30 K€

Durée

26 jours

Type

Interim

Industrie
Publiée le 27/11/2025
Lieu

Voreppe (38340)

Salaire

25-30 K€

Durée

1 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !