Les différents types de contrats de travail
Le Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Le Contrat à Durée Indéterminée (CDI) est un contrat de travail sans limitation de durée. Il assure une stabilité au salarié et une grande protection en matière de salaire minimum, de couverture sociale, voire de mutuelle d’entreprise.

Le Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Le Contrat à Durée Déterminée (CDD) est un contrat de travail limité dans le temps, conclu pour répondre à un besoin temporaire. Il offre une grande flexibilité professionnelle au salarié et lui permet de développer de nouvelles compétences.
Le CDI Intérimaire (CDII)
Le CDI Intérimaire (CDII) est un Contrat à Durée Indéterminée qui permet au salarié de réaliser des missions ponctuelles successives dans plusieurs entreprises. Il présente l’avantage de combiner la sécurité du CDI à la flexibilité de l’intérim.

Le contrat d'intérim
Le contrat d’intérim permet à une entreprise de recruter un salarié par le biais d’une agence de travail temporaire pour une mission ponctuelle. L’intérimaire bénéficie, lui, d’un contrat flexible et renforce son employabilité.
Le contrat saisonnier
Le contrat saisonnier permet d’embaucher des salariés pour des missions temporaires saisonnières, qui se répètent chaque année. C’est par exemple le cas des soldes, des vendanges ou du tourisme pendant les vacances d’été ou d’hiver.
Le contrat en alternance
Le contrat en alternance permet à un étudiant de préparer un diplôme tout en découvrant le monde du travail et en évoluant régulièrement au sein d’une entreprise. L’alternant peut ainsi se former à un métier tout en étant rémunéré.
Trouvez un emploi avec Synergie
Nous vous accompagnons dans la recherche d’un emploi selon le type de contrat.
