Détails de l'offre
Date de publication
21/11/2025
Lieu de la mission
Le Castellet - 83330
Type de contrat
Interim
Salaire
25-30 K€
Période de disponibilité
Du 05/12/2025 au 05/01/2026
Métier
Assistant achats
Descriptif du poste
Suivi des commandes et de la production
• Suivre l’avancement des commandes import et des productions auprès des
fournisseurs majoritairement asiatiques.
• S’assurer du respect des délais et mettre à jour les informations dans les
tableaux de suivi.
• Communiquer régulièrement avec les fournisseurs (principalement en anglais).
2. Gestion des échanges fournisseurs
• Envoyer les demandes de cotations, les briefs techniques et les demandes
d’échantillons.
• Suivre les commandes de réassort et relancer si nécessaire.
3. Documentation export & import
• Vérifier la conformité des factures, packing lists, certificats, BL, et tous
documents nécessaires à l’importation.
• Garantir que les documents soient corrects, complets et soumis dans les temps.
• Communiquer et transmettre les documents aux transitaires pour organiser les
expéditions.
• Comprendre et appliquer les Incoterms dans la gestion logistique.
4. Gestion administrative & informatique
• Mettre à jour les tableaux de suivi (commandes, production, documents
import…).
• Organiser et structurer les données pour faciliter le suivi global.
• Utiliser Excel à un niveau courant (tableurs, filtres, formulaires simples).
5. Communication
• Communiquer quotidiennement en anglais (écrit et oral).
• Travailler en collaboration avec la direction pour assurer le bon déroulement des
dossiers.
• Échanger ponctuellement avec certains clients sur l’avancement des
productions.
6. Suivi des échantillons (mission secondaire)
• Réceptionner et contrôler les échantillons.
• Identifier les éventuelles modifications à transmettre au fournisseur.
(Mission considérée comme un plus, selon l’activité.)
• Suivre l’avancement des commandes import et des productions auprès des
fournisseurs majoritairement asiatiques.
• S’assurer du respect des délais et mettre à jour les informations dans les
tableaux de suivi.
• Communiquer régulièrement avec les fournisseurs (principalement en anglais).
2. Gestion des échanges fournisseurs
• Envoyer les demandes de cotations, les briefs techniques et les demandes
d’échantillons.
• Suivre les commandes de réassort et relancer si nécessaire.
3. Documentation export & import
• Vérifier la conformité des factures, packing lists, certificats, BL, et tous
documents nécessaires à l’importation.
• Garantir que les documents soient corrects, complets et soumis dans les temps.
• Communiquer et transmettre les documents aux transitaires pour organiser les
expéditions.
• Comprendre et appliquer les Incoterms dans la gestion logistique.
4. Gestion administrative & informatique
• Mettre à jour les tableaux de suivi (commandes, production, documents
import…).
• Organiser et structurer les données pour faciliter le suivi global.
• Utiliser Excel à un niveau courant (tableurs, filtres, formulaires simples).
5. Communication
• Communiquer quotidiennement en anglais (écrit et oral).
• Travailler en collaboration avec la direction pour assurer le bon déroulement des
dossiers.
• Échanger ponctuellement avec certains clients sur l’avancement des
productions.
6. Suivi des échantillons (mission secondaire)
• Réceptionner et contrôler les échantillons.
• Identifier les éventuelles modifications à transmettre au fournisseur.
(Mission considérée comme un plus, selon l’activité.)
Profil recherché
Compétences techniques
• Anglais impératif (oral + écrit).
• Compréhension des Incoterms.
• Maîtrise courante d’Excel.
• Connaissance du secteur textile-habillement : un plus, mais non obligatoire.
Qualités personnelles
• Rigueur et organisation.
• Autonomie, réactivité.
• Fiabilité et sens des responsabilités.
• Très bon relationnel et capacité à communiquer avec des interlocuteurs
internationaux.
Conditions de travail
• Poste à mi-temps (20h/semaine).
• Rémunération selon profil et expérience.
• Poste évolutif
• Anglais impératif (oral + écrit).
• Compréhension des Incoterms.
• Maîtrise courante d’Excel.
• Connaissance du secteur textile-habillement : un plus, mais non obligatoire.
Qualités personnelles
• Rigueur et organisation.
• Autonomie, réactivité.
• Fiabilité et sens des responsabilités.
• Très bon relationnel et capacité à communiquer avec des interlocuteurs
internationaux.
Conditions de travail
• Poste à mi-temps (20h/semaine).
• Rémunération selon profil et expérience.
• Poste évolutif
A propos de notre client
Synergie recherche pour son client spécialisée dans le négoce textile-habillement, intervenant dans les secteurs du vêtement de travail, de l’outdoor et de la mode. Dans un contexte de croissance d’activité, l’entreprise recherche un(e) assistant(e) pour renforcer la gestion opérationnelle des achats et du suivi import.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



