RetourRetour

Assistant achats F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    21/11/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Le Castellet - 83330

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    25-30 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 05/12/2025 au 05/01/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Assistant achats

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

Suivi des commandes et de la production
• Suivre l’avancement des commandes import et des productions auprès des
fournisseurs majoritairement asiatiques.
• S’assurer du respect des délais et mettre à jour les informations dans les
tableaux de suivi.
• Communiquer régulièrement avec les fournisseurs (principalement en anglais).
2. Gestion des échanges fournisseurs
• Envoyer les demandes de cotations, les briefs techniques et les demandes
d’échantillons.
• Suivre les commandes de réassort et relancer si nécessaire.
3. Documentation export & import
• Vérifier la conformité des factures, packing lists, certificats, BL, et tous
documents nécessaires à l’importation.
• Garantir que les documents soient corrects, complets et soumis dans les temps.
• Communiquer et transmettre les documents aux transitaires pour organiser les
expéditions.
• Comprendre et appliquer les Incoterms dans la gestion logistique.
4. Gestion administrative & informatique
• Mettre à jour les tableaux de suivi (commandes, production, documents
import…).
• Organiser et structurer les données pour faciliter le suivi global.
• Utiliser Excel à un niveau courant (tableurs, filtres, formulaires simples).
5. Communication
• Communiquer quotidiennement en anglais (écrit et oral).
• Travailler en collaboration avec la direction pour assurer le bon déroulement des
dossiers.
• Échanger ponctuellement avec certains clients sur l’avancement des
productions.
6. Suivi des échantillons (mission secondaire)
• Réceptionner et contrôler les échantillons.
• Identifier les éventuelles modifications à transmettre au fournisseur.
(Mission considérée comme un plus, selon l’activité.)

Profil recherché

Compétences techniques
• Anglais impératif (oral + écrit).
• Compréhension des Incoterms.
• Maîtrise courante d’Excel.
• Connaissance du secteur textile-habillement : un plus, mais non obligatoire.
Qualités personnelles
• Rigueur et organisation.
• Autonomie, réactivité.
• Fiabilité et sens des responsabilités.
• Très bon relationnel et capacité à communiquer avec des interlocuteurs
internationaux.
Conditions de travail
• Poste à mi-temps (20h/semaine).
• Rémunération selon profil et expérience.
• Poste évolutif

A propos de notre client

Synergie recherche pour son client spécialisée dans le négoce textile-habillement, intervenant dans les secteurs du vêtement de travail, de l’outdoor et de la mode. Dans un contexte de croissance d’activité, l’entreprise recherche un(e) assistant(e) pour renforcer la gestion opérationnelle des achats et du suivi import.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Industrie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Les Herbiers (85500)

Salaire

20-25 K€

Durée

3 mois

Type

Interim

Industrie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Vigneux-de-Bretagne (44360)

Salaire

20-25 K€

Durée

4 mois

Type

Interim

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 02/12/2025
Lieu

Nîmes (30000)

Salaire

25-30 K€

Durée

1 mois

Type

Interim

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 02/12/2025
Lieu

Nîmes (30000)

Salaire

25-30 K€

Durée

1 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !