RetourRetour

Assistant commerce international F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    16/05/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Civrieux-d'Azergues - 69380

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    CDD

  • Icon Salaire

    Salaire

    30-35 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Offre expirée

  • Icon Métier

    Métier

    Assistant commerce international

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

Au sein du service commercial export, vous serez l’interface clé entre les clients internationaux et les différents services internes (production, supply chain, qualité, etc.) :
* Gérer l’administration des ventes : devis, commandes, échantillons, expéditions
* Assurer un lien de proximité avec les clients, majoritairement internationaux
* Traiter les demandes entrantes (téléphone et email) avec rigueur et réactivité
* Fidéliser le portefeuille clients par un suivi personnalisé, convivial et professionnel
* Renseigner précisément les outils de suivi : ERP, CRM
* Assurer un reporting régulier et fiable auprès de la direction commerciale
* Travailler en lien constant avec les services internes pour garantir la satisfaction client

Le poste est à pourvoir en CDD jusqu'au 31/10/2025 à Lozanne (69).
Vous travaillerez 37h/semaine en horaires de journée. Télétravail possible 2 jours/semaine maxi.
Salaire de 33 à 35K€/an

Profil recherché

Issu(e) d’une formation de type Bac+2/3 en commerce international, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel tourné vers l’international. Vous possédez une excellente maîtrise de l’anglais, indispensable pour échanger avec les clients étrangers et réaliser le reporting auprès du groupe, ainsi qu’un bon niveau d’italien ou d'espagnol, nécessaire pour la gestion de certains marchés clés.
À l’aise avec les outils informatiques, vous utilisez avec aisance le Pack Office ainsi que les outils collaboratifs 365. Vous avez déjà travaillé sur un ERP type SAP ou AX, ce qui vous permet d’être rapidement opérationnel(le).

Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités et entretenir une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Votre sens du service client, votre réactivité et votre capacité à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Votre profil nous intéresse !
Merci de postuler sur la plateforme SYNERGIE pour que nous puissions échanger.
A très bientôt,
Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.

A propos de notre client

Notre client, entreprise industrielle à dimension internationale et leader dans la conception et fabrication de solutions de bouchage, recherche un Assistant Commercial (F/H) Export pour renforcer son équipe commerciale dans un contexte de croissance soutenue à l’international.
Présente depuis plus de 120 ans, cette société développe des solutions techniques et innovantes à destination de marchés exigeants : agroalimentaire, vins & spiritueux, pharmacie, cosmétique, produits ménagers, etc.

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Industrie
Publiée le 07/11/2025
Lieu

Saint-Marcel-lès-Valence (26320)

Salaire

25-30 K€

Type

CDI

Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Clermont-Ferrand (63000)

Salaire

20-25 K€

Durée

1 mois

Type

Interim

Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Clermont-Ferrand (63100)

Salaire

20-25 K€

Durée

4 mois

Type

Interim

Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Le Creusot (71200)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

6 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !