Détails de l'offre
Date de publication
16/05/2025
Lieu de la mission
Civrieux-d'Azergues - 69380
Type de contrat
CDD
Salaire
30-35 K€
Période de disponibilité
Offre expirée
Métier
Assistant commerce international
Descriptif du poste
Au sein du service commercial export, vous serez l’interface clé entre les clients internationaux et les différents services internes (production, supply chain, qualité, etc.) :
* Gérer l’administration des ventes : devis, commandes, échantillons, expéditions
* Assurer un lien de proximité avec les clients, majoritairement internationaux
* Traiter les demandes entrantes (téléphone et email) avec rigueur et réactivité
* Fidéliser le portefeuille clients par un suivi personnalisé, convivial et professionnel
* Renseigner précisément les outils de suivi : ERP, CRM
* Assurer un reporting régulier et fiable auprès de la direction commerciale
* Travailler en lien constant avec les services internes pour garantir la satisfaction client
Le poste est à pourvoir en CDD jusqu'au 31/10/2025 à Lozanne (69).
Vous travaillerez 37h/semaine en horaires de journée. Télétravail possible 2 jours/semaine maxi.
Salaire de 33 à 35K€/an
Profil recherché
Issu(e) d’une formation de type Bac+2/3 en commerce international, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel tourné vers l’international. Vous possédez une excellente maîtrise de l’anglais, indispensable pour échanger avec les clients étrangers et réaliser le reporting auprès du groupe, ainsi qu’un bon niveau d’italien ou d'espagnol, nécessaire pour la gestion de certains marchés clés.
À l’aise avec les outils informatiques, vous utilisez avec aisance le Pack Office ainsi que les outils collaboratifs 365. Vous avez déjà travaillé sur un ERP type SAP ou AX, ce qui vous permet d’être rapidement opérationnel(le).
Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités et entretenir une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Votre sens du service client, votre réactivité et votre capacité à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Votre profil nous intéresse !
Merci de postuler sur la plateforme SYNERGIE pour que nous puissions échanger.
A très bientôt,
Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.
A propos de notre client
Notre client, entreprise industrielle à dimension internationale et leader dans la conception et fabrication de solutions de bouchage, recherche un Assistant Commercial (F/H) Export pour renforcer son équipe commerciale dans un contexte de croissance soutenue à l’international.
Présente depuis plus de 120 ans, cette société développe des solutions techniques et innovantes à destination de marchés exigeants : agroalimentaire, vins & spiritueux, pharmacie, cosmétique, produits ménagers, etc.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



