Détails de l'offre
Date de publication
16/12/2025
Lieu de la mission
Strasbourg - 67100
Type de contrat
CDI
Salaire
25-30 K€
Période de disponibilité
À partir du 12/01/2026
Métier
Assistant qualité
Descriptif du poste
Rattaché(e) au service Qualité, vous participez activement au bon fonctionnement et à l’amélioration du système qualité de l’entreprise :
- Assurer le suivi et l’amélioration du système de management de la qualité
(gestion des non-conformités et mise en place d’actions correctives)
- Réaliser des suivis terrain sur les différents sites de production
(contrôles, accompagnement des équipes et actions de pédagogie)
- Rédiger et mettre à jour les cahiers des charges clients en lien avec les services Marketing et R&D
- Assurer le suivi, la fiabilité et la cohérence des données qualité dans l’ERP
- Répondre à certaines réclamations clients et assurer leur suivi
- Vérifier les listes d’ingrédients, valeurs nutritionnelles et valider les étiquetages
- Appliquer et faire appliquer les règles et procédures en matière d’hygiène, de qualité, de sécurité et d’environnement
- Assurer le suivi et l’amélioration du système de management de la qualité
(gestion des non-conformités et mise en place d’actions correctives)
- Réaliser des suivis terrain sur les différents sites de production
(contrôles, accompagnement des équipes et actions de pédagogie)
- Rédiger et mettre à jour les cahiers des charges clients en lien avec les services Marketing et R&D
- Assurer le suivi, la fiabilité et la cohérence des données qualité dans l’ERP
- Répondre à certaines réclamations clients et assurer leur suivi
- Vérifier les listes d’ingrédients, valeurs nutritionnelles et valider les étiquetages
- Appliquer et faire appliquer les règles et procédures en matière d’hygiène, de qualité, de sécurité et d’environnement
Profil recherché
- Formation Bac +2/3 en qualité, agroalimentaire ou domaine équivalent
- Première expérience réussie en qualité, idéalement en environnement agroalimentaire
- Bonne connaissance des exigences réglementaires, de l’étiquetage et des cahiers des charges clients
- À l’aise avec les outils informatiques et les ERP
- Rigueur, organisation et sens du détail
- Bon relationnel, esprit pédagogique et goût du travail de terrain
- Première expérience réussie en qualité, idéalement en environnement agroalimentaire
- Bonne connaissance des exigences réglementaires, de l’étiquetage et des cahiers des charges clients
- À l’aise avec les outils informatiques et les ERP
- Rigueur, organisation et sens du détail
- Bon relationnel, esprit pédagogique et goût du travail de terrain
A propos de notre client
Nous recrutons pour une entreprise industrielle reconnue dans le secteur agroalimentaire. Dans le cadre du renforcement de son service qualité clients, elle recherche un(e) Assistant(e) qualité clients F/H pour une mission longue au sein de ses équipes.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



