RetourRetour

Assistant social F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    16/12/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Marseille - 13003

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    25-30 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 22/12/2025 au 30/04/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Assistant social

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous interviendrez sur des missions d’accompagnement social individuel, auprès de salariés, de leurs familles et de pensionnés.

À ce titre, vos missions principales seront :

évaluer les situations sociales et identifier les besoins,

accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches sociales, administratives et personnelles,

assurer le suivi des situations individuelles,

réaliser des visites à domicile,

rédiger les comptes rendus et assurer le suivi administratif des dossiers,

travailler en lien avec les partenaires internes et externes (organismes sociaux, institutions, etc.).

Le poste comprend à la fois :

du travail de terrain (déplacements),

et du travail de bureau (gestion administrative et suivi des dossiers).

Secteur d’intervention

Déplacements à prévoir sur les secteurs :

Aubagne

La Ciotat

Aix-en-Provence

Marseille

Septèmes-les-Vallons

Permis B et véhicule personnel indispensables

Conditions de travail
Lieu principal : Marseille 3e

Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Aucun télétravail

Mission intérim jusqu’à avril

Rémunération : 17 € brut / heure

Profil recherché
Diplôme d’État d’Assistant(e) de Service Social exigé

Expérience souhaitée en entreprise ou grande institution

Sens de l’écoute, autonomie et rigueur

Capacité à gérer des situations sensibles avec professionnalisme

Poste à pourvoir immédiatement

Profil recherché

Animer et concevoir des séances d'information socio-éducative (gestion de budget, consommation...) ou des ateliers thématiques (cuisine, bricolage) - Exercer dans des situations d’urgence (violences conjugales, enfant en danger…) - Gérer les dossiers - Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Caractéristiques socioculturelles des publics -- Gestion administrative

A propos de notre client

Nous recrutons pour le compte d’une grande institution nationale, fortement implantée sur le territoire, qui accompagne au quotidien ses salariés, leurs familles et ses pensionnés à travers un service social structuré et reconnu.

L’environnement de travail est institutionnel, avec des procédures établies, un cadre réglementaire précis et un fort enjeu d’accompagnement humain. Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, engagée dans l’accompagnement social et la prévention des situations de fragilité.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Administration publique
Publiée le 17/12/2025
Lieu

Caudan (56850)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

1 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 16/12/2025
Lieu

Angers (49000)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

2 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 16/12/2025
Lieu

Yerres (91330)

Salaire

20-25 K€

Durée

3 mois

Type

Interim

Administration publique
Publiée le 16/12/2025
Lieu

Rabastens (81800)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

4 jours

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !