Détails de l'offre
Date de publication
10/12/2025
Lieu de la mission
Soissons - 02200
Type de contrat
CDI
Salaire
30-35 K€
Période de disponibilité
À partir du 19/01/2026
Métier
Chargé d'affaires en industrie
Descriptif du poste
Missions du poste :
Préparation et suivi technique :
- Préparer et organiser les interventions (démontage, expertise, remontage, essais, mise en service)
- Assurer le lien entre l’atelier, les chantiers, la direction et les bureaux
- Mettre à jour et archiver les plans, nomenclatures et documents techniques
- Contrôler la conformité et la qualité des prestations réalisées
- Proposer des optimisations techniques ou organisationnelles
Gestion financière et commerciale:
- Analyser les besoins clients (visite de site, définition technique, chiffrage) et élaborer les devis
- Négocier les conditions techniques et financières avec les clients et sous-traitants
- Suivre les budgets (marge, coûts, écarts, facturation) et contribuer au reporting de rentabilité
Coordination et pilotage :
- Soumettre et faire valider un planning d’interventions
- Assurer le suivi opérationnel, le respect des délais et la logistique (pièces, transport, prestataires), en collaboration avec les techniciens
- Être l’interlocuteur technique du client
Qualité, sécurité et amélioration continue :
- Garantir le respect des consignes de sécurité et répondre aux exigences qualité
- Participer aux retours d’expérience et à la fiabilisation des méthodes
- Compléter les outils de suivi (tableaux de bord, indicateurs, standards)
Rejoignez une entreprise en pleine dynamique et participez à la réussite de projets industriels ambitieux.
Préparation et suivi technique :
- Préparer et organiser les interventions (démontage, expertise, remontage, essais, mise en service)
- Assurer le lien entre l’atelier, les chantiers, la direction et les bureaux
- Mettre à jour et archiver les plans, nomenclatures et documents techniques
- Contrôler la conformité et la qualité des prestations réalisées
- Proposer des optimisations techniques ou organisationnelles
Gestion financière et commerciale:
- Analyser les besoins clients (visite de site, définition technique, chiffrage) et élaborer les devis
- Négocier les conditions techniques et financières avec les clients et sous-traitants
- Suivre les budgets (marge, coûts, écarts, facturation) et contribuer au reporting de rentabilité
Coordination et pilotage :
- Soumettre et faire valider un planning d’interventions
- Assurer le suivi opérationnel, le respect des délais et la logistique (pièces, transport, prestataires), en collaboration avec les techniciens
- Être l’interlocuteur technique du client
Qualité, sécurité et amélioration continue :
- Garantir le respect des consignes de sécurité et répondre aux exigences qualité
- Participer aux retours d’expérience et à la fiabilisation des méthodes
- Compléter les outils de suivi (tableaux de bord, indicateurs, standards)
Rejoignez une entreprise en pleine dynamique et participez à la réussite de projets industriels ambitieux.
Profil recherché
Profil recherché :
- BAC +2 à BAC +5 en mécanique, maintenance industrielle, méthodes/études
- Minimum 5 ans d’expérience en industrie
- Solides compétences en mécanique générale
- Compréhension des plans et schémas techniques
- Aisance informatique (ERP, Excel…)
- Connaissance des process de production
- Connaissance en chiffrage, marge et suivi des coûts, capacité d’analyse et orientation résultat
- Capacité à élaborer et défendre un devis client
- Rigueur, méthode, sens des priorités
- Autonomie, esprit d’initiative, capacité d’adaptation
- BAC +2 à BAC +5 en mécanique, maintenance industrielle, méthodes/études
- Minimum 5 ans d’expérience en industrie
- Solides compétences en mécanique générale
- Compréhension des plans et schémas techniques
- Aisance informatique (ERP, Excel…)
- Connaissance des process de production
- Connaissance en chiffrage, marge et suivi des coûts, capacité d’analyse et orientation résultat
- Capacité à élaborer et défendre un devis client
- Rigueur, méthode, sens des priorités
- Autonomie, esprit d’initiative, capacité d’adaptation
A propos de notre client
SYNERGIE SOISSONS recrute un Chargé d’Affaires Techniques F/H pour son client spécialisé dans la conception, l’installation et la maintenance de machines destinées à la préparation de matières premières.
Rattaché au Directeur du site, le/la chargé(e) d’affaire travaillera en collaboration avec la secrétaire administrative / commerciale et les deux techniciens.
Rattaché au Directeur du site, le/la chargé(e) d’affaire travaillera en collaboration avec la secrétaire administrative / commerciale et les deux techniciens.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



