Détails de l'offre
Date de publication
04/12/2025
Lieu de la mission
Dijon - 21000
Type de contrat
Interim
Salaire
20-25 K€
Période de disponibilité
Du 31/01/2026 au 31/08/2027
Métier
Exploitant transport routier
Descriptif du poste
SYNERGIE DIJON Recherche pour le compte de son client un EXPLOITANT ADMINISTRATIF TRANSPORT F/H
Rattaché(e) au Responsable de Quai, vous assurez la coordination administrative et opérationnelle des flux de camionnage et des activités de quai.
Ce poste nécessite rigueur, réactivité et sens de l’organisation, dans un environnement dynamique et orienté qualité.
Missions principales
Gérer la préparation administrative des opérations de camionnage
Traiter et analyser les rapports d’arrivage
Organiser et coordonner les équipes de manutention et les opérations de quai
Optimiser l’organisation des zones de travail et du matériel de manutention
Réaliser quotidiennement le point de quai
Suivre les indicateurs qualité et contribuer aux actions d’amélioration continue
Assurer ponctuellement le remplacement du Responsable Camionnage
Veiller au bon rangement des produits en fonction de l’espace disponible
Détecter et signaler toute anomalie liée aux flux ou aux opérations
Profil recherché
Formation ou expérience en transport, logistique, exploitation ou gestion de quai appréciée
Maîtrise des outils informatiques et aisance dans le traitement de données
Capacité à travailler en horaires matinaux
Organisation, adaptabilité, sens des priorités
Bon relationnel et aptitude à travailler en coordination avec différents interlocuteurs
Une première expérience sur un poste administratif ou d’exploitation transport constitue un atout.
Nous vous proposons
Un environnement professionnel structuré et stimulant
Une rémunération attractive : 1900 € à 2200 €, selon expérience
Avantages : 13e mois + paniers repas
Rattaché(e) au Responsable de Quai, vous assurez la coordination administrative et opérationnelle des flux de camionnage et des activités de quai.
Ce poste nécessite rigueur, réactivité et sens de l’organisation, dans un environnement dynamique et orienté qualité.
Missions principales
Gérer la préparation administrative des opérations de camionnage
Traiter et analyser les rapports d’arrivage
Organiser et coordonner les équipes de manutention et les opérations de quai
Optimiser l’organisation des zones de travail et du matériel de manutention
Réaliser quotidiennement le point de quai
Suivre les indicateurs qualité et contribuer aux actions d’amélioration continue
Assurer ponctuellement le remplacement du Responsable Camionnage
Veiller au bon rangement des produits en fonction de l’espace disponible
Détecter et signaler toute anomalie liée aux flux ou aux opérations
Profil recherché
Formation ou expérience en transport, logistique, exploitation ou gestion de quai appréciée
Maîtrise des outils informatiques et aisance dans le traitement de données
Capacité à travailler en horaires matinaux
Organisation, adaptabilité, sens des priorités
Bon relationnel et aptitude à travailler en coordination avec différents interlocuteurs
Une première expérience sur un poste administratif ou d’exploitation transport constitue un atout.
Nous vous proposons
Un environnement professionnel structuré et stimulant
Une rémunération attractive : 1900 € à 2200 €, selon expérience
Avantages : 13e mois + paniers repas
Profil recherché
Organiser la chaîne de transport national et international - Concevoir ou participer à la création ou à l'évolution de lignes / circuits touristiques de transport routier de personnes - Planifier un transport sanitaire (ambulance, véhicule sanitaire léger - VSL) - Enregistrer une réclamation client - Planifier un transport urbain / interurbain - Suivre un budget - Réaliser un suivi des contrats - Proposer des solutions techniques à un client - Organiser et planifier l'activité d'un parc de véhicules (affectation, suivi maintenance...) - Console de contrôle - Droit des assurances - Modalités de traitement des litiges - Outils de planification - Réglementation du transport de marchandises - Réglementation du transport de personnes - Réglementation liée aux véhicules - Techniques de prévention et de gestion de conflits
Dynamisme - Réactivité - Adaptabilité - Capacité à gérer les priorités - Polyvalence - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
Dynamisme - Réactivité - Adaptabilité - Capacité à gérer les priorités - Polyvalence - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
A propos de notre client
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



