Détails de l'offre
Date de publication
02/09/2025
Lieu de la mission
Montmélian - 73800
Type de contrat
CDI
Salaire
35-40 K€
Période de disponibilité
À partir du 24/11/2025
Métier
Technicien de maintenance système informatique
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable de service client SPORT & LOISIRS, le/la Technicien(ne) de support est en charge de missions de support client niveau 1, support aux Techniciens itinérants, préinstallations des matériels et logiciels, mise à jour des protocoles et des normes pour les solutions internes et tierces, interface entre équipe terrain et équipe ingénieurs sédentaires.
MISSIONS :
Maintenir en condition opérationelle les équipements interns et tierces (suivi des ersios et mise à jour logiciel, veille technologique, suivi des normes).
Diagnostiquer, qualifier et résoudre les dysfonctionnements matériels, en atelier ou sur site client.
Situer le niveau d'intervention en ciblant le bon équipement et gérer les priorités.
Apporter des solutions aux dysfonctionnements remontés par les utilisateurs.
Rédiger et mettre à jour la documentation technique interne et externe.
Former les clients sur les produits et logiciels de l'entreprise.
Participer à la veille sur les nouveautés des produits et outils informatiques du groupe en relation avec la maison mère.
S'assurer de la formation continue interne des collaborateurs
MISSIONS :
Maintenir en condition opérationelle les équipements interns et tierces (suivi des ersios et mise à jour logiciel, veille technologique, suivi des normes).
Diagnostiquer, qualifier et résoudre les dysfonctionnements matériels, en atelier ou sur site client.
Situer le niveau d'intervention en ciblant le bon équipement et gérer les priorités.
Apporter des solutions aux dysfonctionnements remontés par les utilisateurs.
Rédiger et mettre à jour la documentation technique interne et externe.
Former les clients sur les produits et logiciels de l'entreprise.
Participer à la veille sur les nouveautés des produits et outils informatiques du groupe en relation avec la maison mère.
S'assurer de la formation continue interne des collaborateurs
Profil recherché
Diagnostic et résolution des incidents techniques – identifier, qualifier et résoudre les dysfonctionnements matériels ou logiciels.
Support client et assistance technique – assurer le support niveau 1 et l’accompagnement des techniciens itinérants.
Mise à jour et suivi des normes et protocoles – gérer les évolutions logicielles, la documentation technique et la veille technologique.
Formation et communication – former les clients et collaborer avec les équipes internes pour transmettre les bonnes pratiques et les connaissances produits.
Support client et assistance technique – assurer le support niveau 1 et l’accompagnement des techniciens itinérants.
Mise à jour et suivi des normes et protocoles – gérer les évolutions logicielles, la documentation technique et la veille technologique.
Formation et communication – former les clients et collaborer avec les équipes internes pour transmettre les bonnes pratiques et les connaissances produits.
A propos de notre client
Entreprise spécialisée dans les technologies de contrôle d’accès et de billetterie. Elle développe des solutions innovantes mêlant matériel, logiciels et services pour gérer l’accès des personnes et des véhicules dans divers environnements.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



