Détails de l'offre
Date de publication
24/11/2025
Lieu de la mission
Thélus - 62580
Type de contrat
Interim
Salaire
Salaire non renseigné
Période de disponibilité
Du 01/01/2026 au 01/05/2026
Métier
Assistant administratif et commercial
Descriptif du poste
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
Secteur : Menuiserie – Portails, Portes de garage, Pergolas
Nous recrutons pour l’un de nos clients, spécialisé dans la vente et la pose de portails, portes de garage et pergolas, un Assistant Administratif et Commercial autonome et expérimenté.
Vos missions :
Assurer la gestion administrative quotidienne : traitement des devis, suivi des commandes, relances, facturation.
Coordonner la logistique avec les entrepôts : commandes fournisseurs, gestion des livraisons, suivi des stocks.
Accompagner l’ouverture et la gestion du showroom : accueil, conseil, mise en avant des produits.
Conseiller la clientèle professionnelle et particuliers grâce à votre expertise technique en menuiserie.
Participer au développement commercial : renseignement, conseils techniques, fidélisation clients.
Profil recherché :
Expérience confirmée en assistanat administratif et commercial, idéalement dans le secteur de la menuiserie ou dans un domaine technique similaire.
Bonne compréhension des produits techniques (portails, menuiseries, pergolas…).
Autonomie, organisation et sens des responsabilités.
Aisance relationnelle et fibre commerciale développée.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler avec des professionnels.
Secteur : Menuiserie – Portails, Portes de garage, Pergolas
Nous recrutons pour l’un de nos clients, spécialisé dans la vente et la pose de portails, portes de garage et pergolas, un Assistant Administratif et Commercial autonome et expérimenté.
Vos missions :
Assurer la gestion administrative quotidienne : traitement des devis, suivi des commandes, relances, facturation.
Coordonner la logistique avec les entrepôts : commandes fournisseurs, gestion des livraisons, suivi des stocks.
Accompagner l’ouverture et la gestion du showroom : accueil, conseil, mise en avant des produits.
Conseiller la clientèle professionnelle et particuliers grâce à votre expertise technique en menuiserie.
Participer au développement commercial : renseignement, conseils techniques, fidélisation clients.
Profil recherché :
Expérience confirmée en assistanat administratif et commercial, idéalement dans le secteur de la menuiserie ou dans un domaine technique similaire.
Bonne compréhension des produits techniques (portails, menuiseries, pergolas…).
Autonomie, organisation et sens des responsabilités.
Aisance relationnelle et fibre commerciale développée.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler avec des professionnels.
Profil recherché
Etablir un contrat de vente - Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers - Proposer une offre commerciale adaptée - Vendre des produits ou services - Développer un portefeuille clients et prospects - Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Réaliser un suivi des encaissements - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité - Présenter une offre commerciale et ses spécificités - Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Prospection commerciale - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d’une langue étrangère
A propos de notre client
Synergie, c’est plus de 50 ans d’expérience au service de l’emploi !
Acteur incontournable du recrutement en Europe, le groupe accompagne chaque jour des entreprises de tous secteurs — publics et privés — dans la recherche de profils qualifiés, cadres et non cadres.
Nos équipes, expertes de leurs métiers, sont de véritables partenaires de terrain. Elles connectent les talents aux opportunités, avec un seul objectif : booster votre compétitivité grâce à un recrutement sur-mesure et réactif.
Acteur incontournable du recrutement en Europe, le groupe accompagne chaque jour des entreprises de tous secteurs — publics et privés — dans la recherche de profils qualifiés, cadres et non cadres.
Nos équipes, expertes de leurs métiers, sont de véritables partenaires de terrain. Elles connectent les talents aux opportunités, avec un seul objectif : booster votre compétitivité grâce à un recrutement sur-mesure et réactif.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



