Détails de l'offre
Date de publication
12/12/2025
Lieu de la mission
Jouy-en-Josas - 78350
Type de contrat
Interim
Salaire
Salaire non renseigné
Période de disponibilité
Du 17/12/2025 au 20/03/2026
Descriptif du poste
Vous interviendrez au cœur de projets essentiels, avec un rôle transversal et structurant. Vos responsabilités incluront :
1. Accréditations & audits
- Préparation et mise en forme des documents, tableaux et données nécessaires aux dossiers d’accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA, RNCP, etc.)
- Contribution à l’organisation des audits : logistique, coordination, communication
- Relecture, vérification et formatage des contenus fournis
- Collecte d’informations auprès des équipes internes et suivi des contributions
2. Rankings nationaux & internationaux
- Soutien à la compilation des données pour les classements (Financial Times, QS…)
- Contrôle qualité, vérification de cohérence et complétude
- Participation au remplissage des questionnaires et au respect des échéances
- Assistance à la rédaction des réponses aux organismes de classement
3. Data, enquêtes & indicateurs
- Appui au traitement des enquêtes d’insertion et autres questionnaires
- Mise à jour ou création de tableaux de bord institutionnels
- Vérifications de cohérence, premières analyses descriptives
- Participation à la structuration et à la documentation des processus internes
4. Organisation & gestion de projet :
- Suivi des rétroplannings, préparation de réunions, gestion de jalons
- Rédaction de notes, supports, comptes rendus
- Contribution à l’amélioration continue des méthodes internes
- Facilitation des échanges au sein de l’équipe et avec les directions partenaires
1. Accréditations & audits
- Préparation et mise en forme des documents, tableaux et données nécessaires aux dossiers d’accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA, RNCP, etc.)
- Contribution à l’organisation des audits : logistique, coordination, communication
- Relecture, vérification et formatage des contenus fournis
- Collecte d’informations auprès des équipes internes et suivi des contributions
2. Rankings nationaux & internationaux
- Soutien à la compilation des données pour les classements (Financial Times, QS…)
- Contrôle qualité, vérification de cohérence et complétude
- Participation au remplissage des questionnaires et au respect des échéances
- Assistance à la rédaction des réponses aux organismes de classement
3. Data, enquêtes & indicateurs
- Appui au traitement des enquêtes d’insertion et autres questionnaires
- Mise à jour ou création de tableaux de bord institutionnels
- Vérifications de cohérence, premières analyses descriptives
- Participation à la structuration et à la documentation des processus internes
4. Organisation & gestion de projet :
- Suivi des rétroplannings, préparation de réunions, gestion de jalons
- Rédaction de notes, supports, comptes rendus
- Contribution à l’amélioration continue des méthodes internes
- Facilitation des échanges au sein de l’équipe et avec les directions partenaires
Profil recherché
Formation et expérience :
- Bac+3 à Bac+5 en management, affaires publiques, sciences sociales, data management ou équivalent
- Expérience en gestion de projets, analyse de données ou environnement académique appréciée
- Connaissance des accréditations ou rankings : un plus, pas indispensable
Compétences techniques :
- Maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel / Google Sheets / outils collaboratifs)
- Aisance dans la manipulation et vérification de données
- Excellentes capacités rédactionnelles en français
- Anglais apprécié
Qualités personnelles :
- Organisation irréprochable, rigueur, sens du détail
- Polyvalence, adaptabilité, proactivité
- Aisance dans la coordination multi-interlocuteurs
- Fiabilité, discrétion, sens du service
- Bac+3 à Bac+5 en management, affaires publiques, sciences sociales, data management ou équivalent
- Expérience en gestion de projets, analyse de données ou environnement académique appréciée
- Connaissance des accréditations ou rankings : un plus, pas indispensable
Compétences techniques :
- Maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel / Google Sheets / outils collaboratifs)
- Aisance dans la manipulation et vérification de données
- Excellentes capacités rédactionnelles en français
- Anglais apprécié
Qualités personnelles :
- Organisation irréprochable, rigueur, sens du détail
- Polyvalence, adaptabilité, proactivité
- Aisance dans la coordination multi-interlocuteurs
- Fiabilité, discrétion, sens du service
A propos de notre client
Vous avez envie de rejoindre une institution prestigieuse, reconnue pour l’excellence de ses programmes et son rayonnement international ?
Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se), polyvalent(e) et doté(e) d’un excellent sens de l’organisation pour accompagner une équipe en pleine activité sur des projets stratégiques d’accréditation, de classements internationaux et de gestion de données institutionnelles !
Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se), polyvalent(e) et doté(e) d’un excellent sens de l’organisation pour accompagner une équipe en pleine activité sur des projets stratégiques d’accréditation, de classements internationaux et de gestion de données institutionnelles !
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



