Détails de l'offre
Date de publication
10/12/2025
Lieu de la mission
Annecy - 74600
Type de contrat
Interim
Salaire
<20 K€
Période de disponibilité
Du 05/01/2026 au 01/04/2026
Métier
Employé d'accueil
Descriptif du poste
Le réceptionnaire accueille le client et réalise les activités visant le déclenchement du processus de prise en charge du véhicule.
- La veille préparer le listing des expertises du lendemain
- Accueillir les experts et les assurés (proposer un café/thé ou rafraichissement...)
- Constituer et mettre à jour les informations des assurés
- Informer les assurés sur la procédure et le déroulement des réparations à venir
- Mettre à jour le statut dans le logiciel interne si le sociétaire n’est pas venu, si dépréciation esthétique...
- Planifier les rendez-vous de réparation après chaque expertise
- Appeler les clients 15 jours avant la date de rendez-vous pour confirmer le rendez-vous
- Préparer les dossiers de réparations la semaine précédant le rendez-vous (vérifier la réception des rapports d’expertise, le statut des commandes de pièces, les informations sur le montant de la franchise…)
- Accueillir les assurés et réaliser un état des lieux de leurs véhicules (sur le schéma et prise de photo intérieur et extérieur du véhicule ne pas oublier les consoles intérieures ainsi que le compteur)
- Réaliser un état des lieux des véhicules de prêt (photos et schéma)
- Renseigner et faire signer les documents rattachés à la réparation (ordre de réparation, fiche de réception, contrat de prêt…)
- S’assurer du transfert d’assurance
- Lors de la restitution réaliser de nouveau les différents états des lieux des véhicules (prêt et client)
- Encaisser les franchises et les enregistrer dans le logiciel interne (prise de photo)
- Suivre l’avancement des dossiers et mettre à jour les informations et documents via les logiciels interne et externe
- Participer au suivi des réparations
- Faire les demandes ou s’assurer que les demandes de modification de rapport sont faites
- Tenir informé les assurés du déroulement des réparations (avancement, délais, …)
- Contacter les assurés et les relancer
- Contacter les cabinets d’expertises et les relancer
Amplitude de 8h à 18h, variable selon les besoins (base de 39 heures hebdomadaires).
Salaire selon profil et expérience.
Expérience dans le domaine automobile demandée.
- La veille préparer le listing des expertises du lendemain
- Accueillir les experts et les assurés (proposer un café/thé ou rafraichissement...)
- Constituer et mettre à jour les informations des assurés
- Informer les assurés sur la procédure et le déroulement des réparations à venir
- Mettre à jour le statut dans le logiciel interne si le sociétaire n’est pas venu, si dépréciation esthétique...
- Planifier les rendez-vous de réparation après chaque expertise
- Appeler les clients 15 jours avant la date de rendez-vous pour confirmer le rendez-vous
- Préparer les dossiers de réparations la semaine précédant le rendez-vous (vérifier la réception des rapports d’expertise, le statut des commandes de pièces, les informations sur le montant de la franchise…)
- Accueillir les assurés et réaliser un état des lieux de leurs véhicules (sur le schéma et prise de photo intérieur et extérieur du véhicule ne pas oublier les consoles intérieures ainsi que le compteur)
- Réaliser un état des lieux des véhicules de prêt (photos et schéma)
- Renseigner et faire signer les documents rattachés à la réparation (ordre de réparation, fiche de réception, contrat de prêt…)
- S’assurer du transfert d’assurance
- Lors de la restitution réaliser de nouveau les différents états des lieux des véhicules (prêt et client)
- Encaisser les franchises et les enregistrer dans le logiciel interne (prise de photo)
- Suivre l’avancement des dossiers et mettre à jour les informations et documents via les logiciels interne et externe
- Participer au suivi des réparations
- Faire les demandes ou s’assurer que les demandes de modification de rapport sont faites
- Tenir informé les assurés du déroulement des réparations (avancement, délais, …)
- Contacter les assurés et les relancer
- Contacter les cabinets d’expertises et les relancer
Amplitude de 8h à 18h, variable selon les besoins (base de 39 heures hebdomadaires).
Salaire selon profil et expérience.
Expérience dans le domaine automobile demandée.
Profil recherché
Profil :
-Expérience demandée dans le domaine automobile
-Permis B obligatoire pour déplacer les véhicules
-Aimer travailler en équipe
-Maîtriser la langue française orale et écrite
-Être à l’aise avec l’informatique
-Être à l’aise au téléphone
-Expérience demandée dans le domaine automobile
-Permis B obligatoire pour déplacer les véhicules
-Aimer travailler en équipe
-Maîtriser la langue française orale et écrite
-Être à l’aise avec l’informatique
-Être à l’aise au téléphone
A propos de notre client
Synergie recherche un réceptionnaire/agent d'accueil (F/H) à Seynod pour son client, une carrosserie.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
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- Gestion de vos recherches
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