RetourRetour

Responsable de maintenance aéronautique F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    04/12/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Tremblay-en-France - 93290

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    30-35 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 15/12/2025 au 02/01/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Responsable de maintenance aéronautique

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

➔ Maintenance d’un bâtiment Logistique de 13 400 m2, 200 personnes
Mission principales : Suivi des VGP, de la Compliance, de Plan de Prévention, suivi d’un
Sprinklage, gestion de chantiers logistiques, capacité d’intervention en 1ère réparation sur des
moyens endommagés tels que des portes sectionnelles, un quai niveleur, etc.
Périmètres des activités
Effectuer tout ou partie des activités suivantes :
• Gérer le parc matériel et de pièces de rechange
• Prévoir les compétences disponibles pour faire face aux aléas de
fonctionnement
• Gérer le budget du service et prévoir les investissements
• Fixer les priorités et élaborer le planning de maintenance
• Encadrer les équipes d’intervention et diriger les travaux d’entretien et de
dépannage
• Identifier les solutions techniques d’amélioration des équipements et
installations
• Participer aux actions qualité et à la conception des nouvelles installations
• Assurer une veille réglementaire normes financières internationales,
réglementation fiscale et juridique
• Animer et manager une équipe en veillant à faire monter ses collaborateurs en
compétence selon l’évolution des métiers et des besoins de l’organisation

Profil recherché

Assurer la fluidité du traitement des réparations - Connaitre et faire respecter les engagements de l'entreprise - Piloter un projet - Diriger un service, une structure - Gérer des contrats de fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Assurer le suivi des garanties - Contrôler les autorisations, les habilitations du personnel - Analyse des risques - Audit interne - Contrôler la réalisation d'une prestation - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Procédures de maintenance - Gestion de projet

Disponibilité - Esprit d'analyse - Orientation client - Pragmatisme - Aisance relationnelle

A propos de notre client

Mon client est un logisticien spécialisé dans la gestion de chaînes d’approvisionnement complexes et sensibles. Il intervient notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de l’État, où la rigueur, la confidentialité et la maîtrise opérationnelle sont essentielles.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Transports / Logistique
Publiée le 12/12/2025
Lieu

Rousset (13790)

Salaire

20-25 K€

Durée

26 jours

Type

Interim

Transports / Logistique
Publiée le 12/12/2025
Lieu

Durtal (49430)

Salaire

20-25 K€

Durée

2 mois

Type

Interim

Transports / Logistique
Publiée le 12/12/2025
Lieu

Beaucouzé (49070)

Salaire

20-25 K€

Durée

2 mois

Type

Interim

Transports / Logistique
Publiée le 12/12/2025
Lieu

Sens (89100)

Salaire

20-25 K€

Durée

21 jours

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !