Aller au contenu principal

L’emploi des Seniors chez Synergie

Afin de promouvoir l’égalité des chances des salariés seniors sur le marché de l’emploi, les équipes de la Mission Seniors Synergie luttent contre toutes les discriminations et favorisent le maintien et le retour à l’emploi des seniors. De nombreuses actions sont mises en place par nos experts.

Une organisation dédiée à favoriser le recrutement des seniors

Notre équipe d’experts encourage et favorise le recrutement de candidats reconnus pour leur expertise et leurs compétences.

Que vous soyez actif en transition professionnelle, demandeur d’emploi ou à la retraite, nous vous aidons à valoriser votre expérience de séniors et vos connaissances, facilitons votre mise en relation avec nos entreprises clientes dans le but de vous offrir de nouvelles perspectives professionnelles. Dans toute la France, des actions spécifiques et innovantes telles que des Cafés Coaching seniors ou des Journées de recrutement sont mises en places pour vous aider dans votre retour à l’emploi.

En parallèle, nous menons des actions d’information et de sensibilisation auprès de nos entreprises clientes pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur accord en faveur du Contrat de génération et les guider dans le recrutement de seniors en intérim, CDD et CDI.

La Mission Seniors Synergie bénéficie de nombreux partenariats avec des organismes favorisant l’emploi des seniors : DIRECCTE, Fondation FACE, CIDFF, Les Entreprises pour la cité, FORCE FEMMES, APEC, AFPA Transition ...
 

Contactez la Mission Seniors Synergie

Nos actions ont été récompensées par les Prix de la Charte de la diversité (Pays de la Loire).

Le Contrat de génération : pérenniser et renouveler les compétences

Le contrat de génération a pour objectif de maintenir l’emploi des seniors salariés, optimiser l’accès des jeunes vers l’emploi et assurer la transmission des compétences et savoir-faire entre générations. Des binômes « jeune-senior » sont alors créés pour assurer au mieux cette transition.

Ce contrat s’adresse à tous les jeunes de moins de 26 ans quel que soit leur niveau de qualification ou de moins de 30 ans en cas de handicap et à tous les seniors actifs de 57 ans et ou à partir de 55 ans en situation de handicap.

..

En savoir plus sur le Contrat de Génération.