Aller au contenu principal

Métiers du Recrutement : Consultant Recrutement F/H

Vous souhaitez intégrer le Groupe Synergie avec la fonction de Consultant en Recrutement ?
Retrouvez toutes les particularités de ce poste orienté sur l'écoute et le besoin des clients et des candidats.

Consultant Recrutement chez Synergie, vous en rêviez ? Ca tombe bien, c'est ici !

Vous savez avant tout écouter vos clients et leurs problématiques pour leur apporter des réponses pertinentes de délégation intérimaire ou de présentation de candidats (CDD/CDI). Anticiper, développer et gérer les ressources intérimaires et candidats de l'agence vous permet de connaître de manière précise les profils de candidats de l'agence.

Vous savez donc parfaitement comprendre les besoins de vos clients et réaliser le recrutement des candidats et des intérimaires adaptés (sourcing, évaluation, sélection, etc.) en prenant toujours soin de respecter la législation et la politique Qualité/Sécurité du Synergie.

Côté "candidats", vous êtes l'acteur incontournable de la gestion des ressources humaines (formation, fidélisation, parcours professionnel, etc.) mais aussi de la constitution et de la gestion d'un vivier de candidats cohérent avec les besoins prévisionnels des clients de l'agence.

Côté "clients", vous assurez le suivi des prestations et de leur satisfaction et savez également formaliser des propositions actives de manière judicieuse et qualitative.

Votre profil pour devenir Consultant Recrutement ?

Une formation Bac+3 minimum dans le domaine des Ressources Humaines associée à une expérience significative d'au moins 3 ans dans le recrutement en contact direct avec la clientèle est nécessaire pour prendre plaisir à ce poste et réussir.

Doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du service. Et bien sûr "aimer les gens" de manière générale, pour recruter, c'est toujours mieux !

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.