Détails de l'offre
Date de publication
15/10/2025
Lieu de la mission
Port - 01460
Type de contrat
Interim
Salaire
20-25 K€
Période de disponibilité
Du 03/11/2025 au 04/09/2026
Métier
Assistant administratif
Descriptif du poste
MISSION GENERALE :
En se conformant aux instructions de son responsable hiérarchique, vous effectuez les divers travaux administratifs et de secrétariat inhérents au service auquel vous êtes rattaché (courrier, accueil téléphonique, saisie/enregistrement de données, exploitation de fichiers, liaison avec les autres services…)
► Secrétariat
→ Préparation des courriers, les faire valider et les envoyer
→ Ouvrir et répartir le courrier en arrivée (selon les configurations : au sein de son service ou pour toute entreprise)
→ En fonction des instructions de son responsable hiérarchique, préparation et diffusion auprès du personnel les documents et/ou notes internes relevant de sa sphère d’activité.
→ Gestion tout ou partie des appels téléphoniques pour le service auquel il est rattaché
→ Gestion du stock des fournitures bureau
► Commercial
→ Gestion des entrées en stock des réceptions du Libre Service
→ Rapprochement de toutes les entrées de stock des factures fournisseurs et en effectuant le contrôle avant la mise en paiement
→ Gestion des litiges fournisseurs
► Comptabilité
→ Participation et/ou réalisation de la comptabilité fournisseur achat de marchandises
→ Préparation et réalisation des escomptes de paiement
→ Préparation et réalisation du règlement des factures fournisseurs achat de marchandises
→ Préparation des remises bancaires et remises en banque
→ Participation à la préparation de l’inventaire de fin d’année
Poste à pourvoir rapidement avec formation au préalable sur le site d'Oyonnax.
Rémunération de l'ordre 12,50€/heure
En se conformant aux instructions de son responsable hiérarchique, vous effectuez les divers travaux administratifs et de secrétariat inhérents au service auquel vous êtes rattaché (courrier, accueil téléphonique, saisie/enregistrement de données, exploitation de fichiers, liaison avec les autres services…)
► Secrétariat
→ Préparation des courriers, les faire valider et les envoyer
→ Ouvrir et répartir le courrier en arrivée (selon les configurations : au sein de son service ou pour toute entreprise)
→ En fonction des instructions de son responsable hiérarchique, préparation et diffusion auprès du personnel les documents et/ou notes internes relevant de sa sphère d’activité.
→ Gestion tout ou partie des appels téléphoniques pour le service auquel il est rattaché
→ Gestion du stock des fournitures bureau
► Commercial
→ Gestion des entrées en stock des réceptions du Libre Service
→ Rapprochement de toutes les entrées de stock des factures fournisseurs et en effectuant le contrôle avant la mise en paiement
→ Gestion des litiges fournisseurs
► Comptabilité
→ Participation et/ou réalisation de la comptabilité fournisseur achat de marchandises
→ Préparation et réalisation des escomptes de paiement
→ Préparation et réalisation du règlement des factures fournisseurs achat de marchandises
→ Préparation des remises bancaires et remises en banque
→ Participation à la préparation de l’inventaire de fin d’année
Poste à pourvoir rapidement avec formation au préalable sur le site d'Oyonnax.
Rémunération de l'ordre 12,50€/heure
Profil recherché
Titulaire d’un BAC+2, vous êtes à l’aise avec les chiffres et êtes de nature curieuse.
Expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Maîtrise de l’outil informatique et connaissances en comptabilité (Pack Office, ERP).
Maîtrise des circuits et procédures administratives en vigueur dans l’entreprise
Connaissance globale du plan de vente et des principaux tarifs
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Qualités requises :
Sens de la confidentialité des informations, rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe et d’entreprise
Expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Maîtrise de l’outil informatique et connaissances en comptabilité (Pack Office, ERP).
Maîtrise des circuits et procédures administratives en vigueur dans l’entreprise
Connaissance globale du plan de vente et des principaux tarifs
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Qualités requises :
Sens de la confidentialité des informations, rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe et d’entreprise
A propos de notre client
Dans le cadre de son développement, notre client, spécialiste dans la négoce de matériaux de construction, recrute un Assistant administratif (H/F) pour son site de Port (01460).
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



