RetourRetour

Assistant administration des ventes F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    06/11/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Goussainville - 95190

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    20-25 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 24/11/2025 au 30/06/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Assistant administration des ventes

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

🎯 Missions principales d’un(e) Assistant(e) ADV

🧾 Gestion administrative des ventes

-Saisie et mise à jour des fiches clients dans le logiciel Sage (informations administratives, coordonnées, conditions commerciales, etc.)

-Création, suivi et mise à jour des contrats clients (abonnements, prestations, bons de commande, avenants, etc.)

-Enregistrement et suivi des commandes clients dans Sage

-Émission des devis, accusés de réception de commande et factures

-Contrôle de la conformité des documents commerciaux (tarifs, conditions générales, signatures, etc.)

📞 Suivi client et relances

-Gestion des relances clients (paiements en retard, documents manquants, validations de devis, etc.)

-Suivi des litiges ou anomalies (facturation, livraison, erreur de saisie, etc.)

-Communication régulière avec les clients pour le suivi des commandes et factures

-Interface avec le service commercial et comptable pour le traitement des relances et encaissements

📊 Suivi et reporting

-Mise à jour des tableaux de bord ADV (commandes, livraisons, factures, encaissements)

-Transmission des rapports d’activité à la direction commerciale et comptable

-Archivage et classement des documents ADV

💻 Outils et logiciels

-Utilisation quotidienne du logiciel Sage (module Gestion Commerciale et/ou Comptabilité)

-Bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook)

-Connaissance d’outils CRM et ERP (selon l’entreprise)

🤝 Compétences et qualités requises

-Rigueur et sens de l’organisation

-Bon relationnel client et esprit d’équipe

-Réactivité et autonomie

-Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle

Profil recherché

Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export

Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle

A propos de notre client

L'agence Synergie de Goussainville recrute un (e) Conseiller (e) client / ADV pour notre client expert en solutions de nettoyage professionnelles.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 25/11/2025
Lieu

Aubigny-Les Clouzeaux (85430)

Salaire

20-25 K€

Durée

5 mois

Type

CDD

Industrie
Publiée le 24/11/2025
Lieu

Dardilly (69570)

Salaire

20-25 K€

Type

CDI

Transports / Logistique
Publiée le 19/11/2025
Lieu

Lavau (10150)

Salaire

20-25 K€

Durée

6 mois

Type

Interim

Industrie
Publiée le 12/11/2025
Lieu

Damery (51480)

Salaire

25-30 K€

Durée

4 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !