Détails de l'offre
Date de publication
06/11/2025
Lieu de la mission
Goussainville - 95190
Type de contrat
Interim
Salaire
20-25 K€
Période de disponibilité
Du 24/11/2025 au 30/06/2026
Métier
Assistant administration des ventes
Descriptif du poste
🎯 Missions principales d’un(e) Assistant(e) ADV
🧾 Gestion administrative des ventes
-Saisie et mise à jour des fiches clients dans le logiciel Sage (informations administratives, coordonnées, conditions commerciales, etc.)
-Création, suivi et mise à jour des contrats clients (abonnements, prestations, bons de commande, avenants, etc.)
-Enregistrement et suivi des commandes clients dans Sage
-Émission des devis, accusés de réception de commande et factures
-Contrôle de la conformité des documents commerciaux (tarifs, conditions générales, signatures, etc.)
📞 Suivi client et relances
-Gestion des relances clients (paiements en retard, documents manquants, validations de devis, etc.)
-Suivi des litiges ou anomalies (facturation, livraison, erreur de saisie, etc.)
-Communication régulière avec les clients pour le suivi des commandes et factures
-Interface avec le service commercial et comptable pour le traitement des relances et encaissements
📊 Suivi et reporting
-Mise à jour des tableaux de bord ADV (commandes, livraisons, factures, encaissements)
-Transmission des rapports d’activité à la direction commerciale et comptable
-Archivage et classement des documents ADV
💻 Outils et logiciels
-Utilisation quotidienne du logiciel Sage (module Gestion Commerciale et/ou Comptabilité)
-Bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook)
-Connaissance d’outils CRM et ERP (selon l’entreprise)
🤝 Compétences et qualités requises
-Rigueur et sens de l’organisation
-Bon relationnel client et esprit d’équipe
-Réactivité et autonomie
-Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
🧾 Gestion administrative des ventes
-Saisie et mise à jour des fiches clients dans le logiciel Sage (informations administratives, coordonnées, conditions commerciales, etc.)
-Création, suivi et mise à jour des contrats clients (abonnements, prestations, bons de commande, avenants, etc.)
-Enregistrement et suivi des commandes clients dans Sage
-Émission des devis, accusés de réception de commande et factures
-Contrôle de la conformité des documents commerciaux (tarifs, conditions générales, signatures, etc.)
📞 Suivi client et relances
-Gestion des relances clients (paiements en retard, documents manquants, validations de devis, etc.)
-Suivi des litiges ou anomalies (facturation, livraison, erreur de saisie, etc.)
-Communication régulière avec les clients pour le suivi des commandes et factures
-Interface avec le service commercial et comptable pour le traitement des relances et encaissements
📊 Suivi et reporting
-Mise à jour des tableaux de bord ADV (commandes, livraisons, factures, encaissements)
-Transmission des rapports d’activité à la direction commerciale et comptable
-Archivage et classement des documents ADV
💻 Outils et logiciels
-Utilisation quotidienne du logiciel Sage (module Gestion Commerciale et/ou Comptabilité)
-Bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook)
-Connaissance d’outils CRM et ERP (selon l’entreprise)
🤝 Compétences et qualités requises
-Rigueur et sens de l’organisation
-Bon relationnel client et esprit d’équipe
-Réactivité et autonomie
-Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
Profil recherché
Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
A propos de notre client
L'agence Synergie de Goussainville recrute un (e) Conseiller (e) client / ADV pour notre client expert en solutions de nettoyage professionnelles.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



