RetourRetour

Assistant commerce international F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    07/11/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Saint-Marcel-lès-Valence - 26320

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    CDI

  • Icon Salaire

    Salaire

    25-30 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    À partir du 29/12/2025

  • Icon Métier

    Métier

    Assistant commerce international

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Responsable du service client, vous aurez pour missions principales :

- Saisir et contrôler les commandes export : contrôle du franco, des stocks, de DLUOS, gestion des pré-commandes.
- Suivre les commandes ( ruptures, pro-forma, analyse, logistique, calcul du poids brut, facturation) et établir les factures pour certains clients export (containers, clients suisses, marocains, tunisiens ...)
- Faire des demandes de devis aux transporteurs si besoin (ex : pour les containers ...)
-Calculer les frais de transport et de ré-étiquetage pour certains clients (commandes containers et baby food)

RELATION CLIENTS :

-Renseigner le client sur les produits, prix remises, conditions commerciales.
- Prévenir le client en cas de changements d'origine, de packaging ou de formalité export (certificats, documents douaniers etc ...)
- Assurer un rôle de conseil commercial en proposant des produits complémentaires ou en quantités optimisées selon les besoins identifiés.
- Mettre en avant les nouveautés ou produits en promotion auprès des clients lors des échanges commerciaux.
- Identifier les opportunités de ventes additionnelles à partir de l'historique de commandes et des habitudes du client.

AMINISTRATION ET EXPORT
- Gérer les documents export : certificats phytosanitaires, TELECERTEX, certificats d'origine, tableaux Europe/Non Europe, attestations SOLAS...
- Créer de nouveaux comptes clients et mettre à jour les comptes existants.
- Préparer les échantillons clients.
- Envoyer les BAT, les photos et les fichiers techniques aux clients.
- Editer les statistiques des BL pour la force de vente et l'ADV.
- Mettre à jour et rédiger les procédures (ex : certificats phytosanitaires ...)

Maîtrise des outils informatiques (outlook, ERP...)
Maîtrise de l'anglais professionnel
Aisance téléphonique

Profil recherché

Gestion des commandes export : saisie, contrôle, suivi, facturation.
Relation clients internationales : conseils, informations produits, suivi personnalisé, ventes additionnelles.
Administration et documents export : certificats, documents douaniers, tableaux Europe/Non Europe, BAT.
Compétences informatiques : ERP, Outlook, Excel/statistiques.
Langues : anglais professionnel.
Aisance relationnelle : communication téléphonique et conseil commercial.

A propos de notre client

Spécialiste des produits biologiques (céréales, légumineuses, farines, riz…), active depuis 1936, avec un fort engagement durable dans l’agro‑alimentaire bio.
Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Publiée le 16/05/2025
Lieu

Civrieux-d'Azergues (69380)

Salaire

30-35 K€

Durée

4 mois

Type

CDD

Industrie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Mérignac (33700)

Salaire

40-45 K€

Type

CDI

Industrie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Saint-Martin-lez-Tatinghem (62500)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

2 mois

Type

Interim

Industrie
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Villefranche-sur-Saône (69400)

Salaire

20-25 K€

Durée

5 mois

Type

CDII

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !