RetourRetour

Assistant contrôle de gestion F/H

Détails de l'offre

  • Icon Date de publication

    Date de publication

    30/10/2025

  • Icon Lieu de la mission

    Lieu de la mission

    Essarts en Bocage - 85140

  • Icon Type de contrat

    Type de contrat

    Interim

  • Icon Salaire

    Salaire

    20-25 K€

  • Icon Période de disponibilité

    Période de disponibilité

    Du 03/12/2025 au 20/11/2026

  • Icon Métier

    Métier

    Assistant contrôle de gestion

Icon copy to clipboard

Descriptif du poste

Votre rôle :

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Opérationnel, vous prenez part à l’ensemble des activités du contrôle de gestion, en contribuant activement au pilotage opérationnel de la filiale. À ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Rigoureux(se), vous contribuez à la fiabilisation des informations nécessaires à la maîtrise et à l'amélioration de la rentabilité du site,
• Vous participez aux clôtures hebdomadaires et mensuelles des comptes, ainsi qu'à la fiabilisation de la comptabilité analytique sous SAP,
• Vous suivez les principaux indicateurs de l'activité (reporting, tableaux de bord), analysez les données et mesurez les écarts,
• Dans un esprit de collaboration, vous réalisez des études de rentabilité par voyage et par client, que vous mettez à disposition des équipes de la filiale,
• Fiable et pertinent(e), vous contribuez à l’élaboration du budget, en collaboration avec le Contrôleur de Gestion Opérationnel.


Votre profil :

De formation supérieure en Contrôle de Gestion/Finance (Bac+3 minimum), vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
Organisé(e) et orienté(e) performance, vous aimez le travail en équipe et disposez d’une bonne capacité d’adaptation, d’un bon relationnel, ainsi que d’un solide esprit d’analyse.
Un bon raisonnement analytique ainsi qu'une excellente maîtrise des outils informatiques sont requis. La connaissance des fonctions avancées d’Excel est indispensable. Une première expérience avec l’outil SAP serait un atout.
La connaissance de l’environnement du transport et/ou de la logistique constitue un réel plus.

Horaires de journée
Rémunération selon profil

Profil recherché

Déterminer des mesures correctives - Evaluer la performance d'une structure - Identifier les risques financiers d’une entreprise - Superviser une clôture comptable - Mettre en place le contrôle interne d'une structure - Concevoir des indicateurs - Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...) - Produire les analyses économiques et financières de l'activité de l'entreprise - Analyse des risques financiers - Audit financier - Comptabilité analytique - Comptabilité générale - Comptabilité publique - Droit des sociétés - Fiscalité - Gestion comptable - Gestion financière - Indicateurs de suivi d'activité - Gestion administrative

Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à anticiper - Capacité à faire preuve de confidentialité - Fiabilité - Disponibilité - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Vigilance

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour son client spécialisé dans la logistique et le transport, un(e) assistant(e) contrôleur(e) de gestion.

Vos avantages Synergie

IFM +10%

Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.

ICCP

+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.

Tarifs réduits

Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...

Primes

Profitez de la prime de participation.

Épargne

Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.

Aides

Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…

Label diversité - handi accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Label égalité professionnelle Afnor

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Autres offres liées à votre recherche

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Reims (51100)

Salaire

30-35 K€

Durée

7 mois

Type

Interim

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Corbeil-Essonnes (91100)

Salaire

25-30 K€

Type

CDI

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Saint-Laurent-du-Var (06700)

Salaire

SMIC

Durée

17 jours

Type

Interim

Commerce / Négoce / Distribution
Publiée le 03/12/2025
Lieu

Rezé (44400)

Salaire

Salaire non renseigné

Durée

12 mois

Type

Interim

Vos démarches simplifiées

Prenez contact avec nous par téléphone

Lors de ce premier contact, nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos objectifs professionnels.

Bénéficiez de notre expertise et de nos conseils

Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche, en vous offrant des conseils sur mesure pour maximiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs professionnels.

Une agence près de chez vous, à votre service

Rendez-vous dans notre agence Synergie pour échanger sur vos objectifs professionnels. Nos experts sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à optimiser votre recherche d'emploi, tout près de chez vous.

Votre compte Synergie

  • Gestion de vos recherches
  • Suivi de vos candidatures
  • Gestion de vos alertes
  • Offres personnalisées

 

et bien plus encore !