Détails de l'offre
Date de publication
14/11/2025
Lieu de la mission
Coulans-sur-Gée - 72550
Type de contrat
CDI
Salaire
Salaire non renseigné
Période de disponibilité
À partir du 01/12/2025
Métier
Assistant Import-Export
Descriptif du poste
Vos missions consisteront entre autre à :
- Renseigner et conseiller nos clients distributeurs en Anglais et Espagnol,
- Effectuer la promotion technique et commerciale des produits,
- Gérer administrativement les devis et commandes Export tout en favorisant le groupage de nos différentes gammes de produits,
- Veiller à la conformité administrative et réglementaire export : CMR, douane, certificat d’origine…,
- Suivre les délais et planning de livraison,
- Organiser les opérations de transport (maritime, aérien, routier) en lien avec les transitaires
- Renseigner et conseiller nos clients distributeurs en Anglais et Espagnol,
- Effectuer la promotion technique et commerciale des produits,
- Gérer administrativement les devis et commandes Export tout en favorisant le groupage de nos différentes gammes de produits,
- Veiller à la conformité administrative et réglementaire export : CMR, douane, certificat d’origine…,
- Suivre les délais et planning de livraison,
- Organiser les opérations de transport (maritime, aérien, routier) en lien avec les transitaires
Profil recherché
- Vous avez un niveau Bac + 2 dans le domaine du commerce international,
- Vous maitrisez couramment l’Anglais et l’Espagnol,
- Vous possédez une première expérience réussie d’au moins une année sur un poste similaire à l’export,
- Vous avez un sens du commerce et du service client développé,
- Vous aimez relever des challenges et avez un bon esprit d'équipe,
- Connaissance des formalités douanières et des incoterms.
Rémunération : salaire fixe + commission sur le chiffre d’affaires, motivant.
Mutuelle +chèques vacances
- Vous maitrisez couramment l’Anglais et l’Espagnol,
- Vous possédez une première expérience réussie d’au moins une année sur un poste similaire à l’export,
- Vous avez un sens du commerce et du service client développé,
- Vous aimez relever des challenges et avez un bon esprit d'équipe,
- Connaissance des formalités douanières et des incoterms.
Rémunération : salaire fixe + commission sur le chiffre d’affaires, motivant.
Mutuelle +chèques vacances
A propos de notre client
SYNERGIE Le Mans recrute pour son client basé à Coulans-sur-Gée, Assistant Technico Commercial Administration des ventes export B to B F/H en CDI.
Intégré au sein d’une équipe de ventes dédiée à l’export, vous travaillerez en collaboration avec nos responsables de zone et la direction commerciale export. Vous serez l’interface entre les clients, les services de production, les services logistiques et la direction de l’entreprise.
Intégré au sein d’une équipe de ventes dédiée à l’export, vous travaillerez en collaboration avec nos responsables de zone et la direction commerciale export. Vous serez l’interface entre les clients, les services de production, les services logistiques et la direction de l’entreprise.
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



