Détails de l'offre
Date de publication
22/04/2025
Lieu de la mission
Morières-lès-Avignon - 84310
Type de contrat
Interim
Salaire
20-25 K€
Période de disponibilité
Du 05/01/2026 au 28/02/2026
Métier
Chargé de clientèle
Descriptif du poste
Vos missions principales :
1. Accueillir, accompagner et fidéliser nos clients
Prendre en charge chaque client, particulier comme professionnel, de manière personnalisée quel que soit le canal (en bureau, téléphone, digital…).
Identifier leurs besoins et y répondre dès le premier contact avec efficacité et réactivité.
Orienter vers le bon interlocuteur lorsque nécessaire, en valorisant l’ensemble des expertises disponibles.
2. Développer la relation commerciale
Conseiller et vendre les produits et services adaptés à chaque profil client dans votre périmètre d’activité.
Mener une démarche proactive de découverte des besoins et proposer des solutions pertinentes en toute conformité réglementaire.
Réaliser des apports multi-métiers (banque, services postaux, solutions numériques, etc.).
3. Être ambassadeur(rice) du numérique
Promouvoir les services digitaux de La Poste et accompagner les clients dans leur utilisation.
Former les clients à l’usage des automates, applications mobiles, services en ligne (ex : LBP, Certicode, Ardoiz, etc.) pour les rendre autonomes.
4. Assurer la commercialisation des offres bancaires et postales
Après formation et habilitation, gérer les opérations du quotidien (chèques, cartes, virements, procurations…).
Commercialiser les produits d’épargne et autres offres bancaires standards.
Proposer les solutions d’affranchissement et l’offre complète de produits postaux.
5. Participer à la vie du bureau
Assurer la bonne tenue de l’espace commercial : réassort, propreté, organisation.
Gérer les procédures d’ouverture et de fermeture du bureau.
Contribuer à la gestion des tâches de back office standards.
1. Accueillir, accompagner et fidéliser nos clients
Prendre en charge chaque client, particulier comme professionnel, de manière personnalisée quel que soit le canal (en bureau, téléphone, digital…).
Identifier leurs besoins et y répondre dès le premier contact avec efficacité et réactivité.
Orienter vers le bon interlocuteur lorsque nécessaire, en valorisant l’ensemble des expertises disponibles.
2. Développer la relation commerciale
Conseiller et vendre les produits et services adaptés à chaque profil client dans votre périmètre d’activité.
Mener une démarche proactive de découverte des besoins et proposer des solutions pertinentes en toute conformité réglementaire.
Réaliser des apports multi-métiers (banque, services postaux, solutions numériques, etc.).
3. Être ambassadeur(rice) du numérique
Promouvoir les services digitaux de La Poste et accompagner les clients dans leur utilisation.
Former les clients à l’usage des automates, applications mobiles, services en ligne (ex : LBP, Certicode, Ardoiz, etc.) pour les rendre autonomes.
4. Assurer la commercialisation des offres bancaires et postales
Après formation et habilitation, gérer les opérations du quotidien (chèques, cartes, virements, procurations…).
Commercialiser les produits d’épargne et autres offres bancaires standards.
Proposer les solutions d’affranchissement et l’offre complète de produits postaux.
5. Participer à la vie du bureau
Assurer la bonne tenue de l’espace commercial : réassort, propreté, organisation.
Gérer les procédures d’ouverture et de fermeture du bureau.
Contribuer à la gestion des tâches de back office standards.
Profil recherché
Analyser les indicateurs de satisfaction des clients - Assurer la gestion des ressources humaines - Effectuer le suivi administratif et comptable d'une structure - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Réaliser le suivi d'une clientèle grand compte - Animer et encadrer une équipe de professionnels - Réaliser une gestion administrative et comptable - Concevoir des supports d'information et de communication - Proposer des évolutions des systèmes d'information - Droit commercial - Gestion des contentieux, des conflits - Modes de paiement - Service Après-Vente (SAV) - Techniques de communication - Typologie du client - Gestion de la relation avec la clientèle - Gestion administrative, économique et financière
Fiabilité - Disponibilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Orientation client - Sens des détails - Aisance relationnelle
Fiabilité - Disponibilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Orientation client - Sens des détails - Aisance relationnelle
A propos de notre client
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la relation client omnicanale !
En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous serez un acteur essentiel de l’expérience client, aussi bien en face à face qu’à distance. Proactivité, sens du service, esprit commercial et appétence pour le numérique sont les clés de votre réussite à ce poste.
En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous serez un acteur essentiel de l’expérience client, aussi bien en face à face qu’à distance. Proactivité, sens du service, esprit commercial et appétence pour le numérique sont les clés de votre réussite à ce poste.
Vos avantages Synergie
IFM +10%
Indemnité de fin de mission de 10% de votre salaire.
ICCP
+10% Indemnité compensatrice de congés payés de votre salaire brut.
Tarifs réduits
Cinéma, spectacles, sports, loisirs, shopping...
Primes
Profitez de la prime de participation.
Épargne
Constituez un capital que Synergie bonifie de 6% par an.
Aides
Mutuelle, logement, garde d’enfants, retraite, permis…
Autres offres liées à votre recherche
Vos démarches simplifiées
Votre compte Synergie
- Gestion de vos recherches
- Suivi de vos candidatures
- Gestion de vos alertes
- Offres personnalisées
et bien plus encore !



